Wilga
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FDNX
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Wilga
J aimerais savoir si quelqu un a deja piloter ca un Wilga et avoir ses commentaires.
Merci
DM
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FDNX
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drapo..... non je n ai jamais piloter un Wilga mais je vais regarder ca de pres pour en avoir un cet été.
Pour le Wilga de Esso a Quebec ..oui c est lui et c est a un de vos controleur aérien ...je vous laisse deviner.....en plus c est un tres rare meme je crois que c est le seul Wilga 32 qui reste encore en etat de volé...
D
Pour le Wilga de Esso a Quebec ..oui c est lui et c est a un de vos controleur aérien ...je vous laisse deviner.....en plus c est un tres rare meme je crois que c est le seul Wilga 32 qui reste encore en etat de volé...
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snowman.
Bon bien dorénavant au lieu de dire "laite comme un cul" :roll: , je dirai "bizare comme un fessier!!!" :lol: :lol: :lol: moi qui trouvait mon Bush cady ordinaire... y vient d'monter d'une cr.... de coche dans mon estime!!:lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. on dirait que l'avion a r'entrer dans cul d'un autre et qu'le nez y a r'troussé pis qu'en meme temp les pattes lui on plié par en avant un peu a la façon des légionaire romain quand t'y tombais sur mes gaulois favories!!! :lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. on dirait que l'avion a r'entrer dans cul d'un autre et qu'le nez y a r'troussé pis qu'en meme temp les pattes lui on plié par en avant un peu a la façon des légionaire romain quand t'y tombais sur mes gaulois favories!!! :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman. on Tue 20 Feb, 2007 20:57, edited 1 time in total.
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FDNX
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Sierra...a mon avis l helio 250 (250 HP) contre le Wilga 35 (260 HP)...
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis
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snowman.
FDNX wrote:Sierra...a mon avis l helio 250 (250 HP) contre le Wilga 35 (260 HP)...
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis
Pis moi j'm'as vous chauffer le cul avec mon Bush Cady!!!
martin 8)
Last edited by snowman. on Tue 20 Feb, 2007 21:35, edited 1 time in total.
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La voila la "Grue"
Perfos:
The first Fi 156A prototype flew in the spring of 1936, powered by an Argus 10C air-cooled, inverted V-8 engine of 240 horsepower, giving a top speed of 109 mph. The Storch, as the design was quickly dubbed, could fly as slow as 32 mph, take off into a light wind in less than 150 feet and regularly land in 50 to 60 feet, less than twice its length. Its wings could be folded back along the fuselage, allowing it to be carried on a trailer or even tugged behind a vehicle. The Storch was ordered into production by the Luftwaffe, and the first Fi 156As entered service in mid-1937 tiré de: http://rwebs.net/dispatch/output.asp?ArticleID=12
Flyrom!
Perfos:
The first Fi 156A prototype flew in the spring of 1936, powered by an Argus 10C air-cooled, inverted V-8 engine of 240 horsepower, giving a top speed of 109 mph. The Storch, as the design was quickly dubbed, could fly as slow as 32 mph, take off into a light wind in less than 150 feet and regularly land in 50 to 60 feet, less than twice its length. Its wings could be folded back along the fuselage, allowing it to be carried on a trailer or even tugged behind a vehicle. The Storch was ordered into production by the Luftwaffe, and the first Fi 156As entered service in mid-1937 tiré de: http://rwebs.net/dispatch/output.asp?ArticleID=12
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