Wilga

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Wilga

Post by FDNX »

J aimerais savoir si quelqu un a deja piloter ca un Wilga et avoir ses commentaires.

Merci
DM
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Pour les gens de Quebec ..il va y avoir un beau Wilga 32 a Québec ...c est le seul au Canada ..particularité...moteur continental O-470
les 35 et 80 sont un radial ..au Canada il y a des 80 et des 2000 mais pas de 35 ...encore....je vais essayer de remedier a ca cet été lolll
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Est-ce toi qui va montrer aux 2 Pauls à piloter la machine ?
caddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Thu 12 Feb, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Romuald

Post by caddy »

Je peux me tromper mais je crois qu'il y avait un Wilga a l'aéroport de Quebec samedi dernier !

Il était couleur métallique, stationné chez Esso ! Est ce que quelqu'un peut confirmer ca ?

David
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

drapo..... non je n ai jamais piloter un Wilga mais je vais regarder ca de pres pour en avoir un cet été.

Pour le Wilga de Esso a Quebec ..oui c est lui et c est a un de vos controleur aérien ...je vous laisse deviner.....en plus c est un tres rare meme je crois que c est le seul Wilga 32 qui reste encore en etat de volé...
D
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

voici la bébite
[IMG]http://i152.photobucket
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Désole la ca va marche....
Image
snowman.

Post by snowman. »

Ça doit surment bien voler mais cristie que c'est laite... :roll:


martin 8)
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Snowman...c est un gros péché que de dire qu un avion est laite....tu vas devoir aller te confesser......dison que c est un ti peut bizare ...le 35 et le 80 avec le moteur radial est encore plus bizare ... :shock:
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Snooman ..regarde ca un beau Wilga 35 :roll:

Image
snowman.

Post by snowman. »

Bon bien dorénavant au lieu de dire "laite comme un cul" :roll: , je dirai "bizare comme un fessier!!!" :lol: :lol: :lol: moi qui trouvait mon Bush cady ordinaire... y vient d'monter d'une cr.... de coche dans mon estime!!:lol: :lol: :lol:

martin 8)


P.S. on dirait que l'avion a r'entrer dans cul d'un autre et qu'le nez y a r'troussé pis qu'en meme temp les pattes lui on plié par en avant un peu a la façon des légionaire romain quand t'y tombais sur mes gaulois favories!!! :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman. on Tue 20 Feb, 2007 20:57, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Serais curieux de mettre un Wilga et un Hélio courier en compétion pour un décollage court pas de vent :D

Serge :D
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Sierra...a mon avis l helio 250 (250 HP) contre le Wilga 35 (260 HP)...
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Pour vous donner une petite idée de la grosseur de la bebitte ....
Image
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Image
snowman.

Post by snowman. »

FDNX wrote:Sierra...a mon avis l helio 250 (250 HP) contre le Wilga 35 (260 HP)...
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis


Pis moi j'm'as vous chauffer le cul avec mon Bush Cady!!!Image

martin 8)
Last edited by snowman. on Tue 20 Feb, 2007 21:35, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pis moi je vais me reposer en vous regardant d'en haut en R44.

:lol:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ça se pourrait bien Denis que ce soit l'hélio le gagnant :shock: Moi j'ai les 2 dans mon FS pis L'hélio bas le wilga à plate couture à chaque fois. Mais évidemment c'est juste un FS me fis pas au donner :?

Serge :)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Check avec un Fi 156.

:wink:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

La voila la "Grue"
Image

Perfos:
The first Fi 156A prototype flew in the spring of 1936, powered by an Argus 10C air-cooled, inverted V-8 engine of 240 horsepower, giving a top speed of 109 mph. The Storch, as the design was quickly dubbed, could fly as slow as 32 mph, take off into a light wind in less than 150 feet and regularly land in 50 to 60 feet, less than twice its length. Its wings could be folded back along the fuselage, allowing it to be carried on a trailer or even tugged behind a vehicle. The Storch was ordered into production by the Luftwaffe, and the first Fi 156As entered service in mid-1937 tiré de: http://rwebs.net/dispatch/output.asp?ArticleID=12
Flyrom!
Post Reply