Ça a brassé hier soir à YQB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ça a brassé hier soir à YQB

Post by Cessna_140 »

100@36G48! sur la 06
Ça a brassé hier soir à YQB dans notre PC-12... J'étais plus assis sur mon siège à certains moments à cause de la turbulence extrême! et nos pax :oops:

Quelqu'un d'autre à eu la chance de voler? :lol:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

J'ai bien essayé de partir ce matin de CYQB pour Sherbrooke après avoir dégivré mes ailes. Les vents étaient de 28 KTS rafales a 36 KTS, ça pouvait aller de Québec mais Y'avait rien a faire pour Sherbrooke c'était bouché ben raide. Je devais aller chercher un ami a Sherbrooke, il s'est tappé un voyage en autobus finalement.

La météo s'annonce pas si mal demain mais j'ai mon cours thérique IFR le matin peut-être que je volerai en PM.

Bye!
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Mon père est revenu de Gaspé vers 18h00 hier soir........

Parrait qu'ils avaient un bon Ground speed pour un dash..... :shock:
Francois
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Rentré de l'étranger vendredi soir sur Air France a Montreal.... d'habitude la vitesse d'approche d'un 747 est dans les 260-280 kmh dans le dernier bout... quand on approchait de l'aéroport vers l'ouest on etait a 340 khm.. quand on a tourné vers l'est pour la finale, 200 kmh vitesse sol.. ca a remonté au normal vers les 260 kmh environ en approchant du sol... bon vent de face...

Vol Québec annulé... les dash ne volaient plus... fin du voyage en autobus...

Pierre B
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

PierreB wrote:Rentré de l'étranger vendredi soir sur Air France a Montreal.... d'habitude la vitesse d'approche d'un 747 est dans les 260-280 kmh dans le dernier bout... quand on approchait de l'aéroport vers l'ouest on etait a 340 khm.. quand on a tourné vers l'est pour la finale, 200 kmh vitesse sol.. ca a remonté au normal vers les 260 kmh environ en approchant du sol... bon vent de face...

Vol Québec annulé... les dash ne volaient plus... fin du voyage en autobus...

Pierre B


C'est rare des DASH qui volent pas :shock: Il falait que ce soit vraiment mauvais :!: :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

T'es un vrai de vrai Marian!

8)
Post Reply