Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
100@36G48! sur la 06
Ça a brassé hier soir à YQB dans notre PC-12... J'étais plus assis sur mon siège à certains moments à cause de la turbulence extrême! et nos pax
J'ai bien essayé de partir ce matin de CYQB pour Sherbrooke après avoir dégivré mes ailes. Les vents étaient de 28 KTS rafales a 36 KTS, ça pouvait aller de Québec mais Y'avait rien a faire pour Sherbrooke c'était bouché ben raide. Je devais aller chercher un ami a Sherbrooke, il s'est tappé un voyage en autobus finalement.
La météo s'annonce pas si mal demain mais j'ai mon cours thérique IFR le matin peut-être que je volerai en PM.
Rentré de l'étranger vendredi soir sur Air France a Montreal.... d'habitude la vitesse d'approche d'un 747 est dans les 260-280 kmh dans le dernier bout... quand on approchait de l'aéroport vers l'ouest on etait a 340 khm.. quand on a tourné vers l'est pour la finale, 200 kmh vitesse sol.. ca a remonté au normal vers les 260 kmh environ en approchant du sol... bon vent de face...
Vol Québec annulé... les dash ne volaient plus... fin du voyage en autobus...
PierreB wrote:Rentré de l'étranger vendredi soir sur Air France a Montreal.... d'habitude la vitesse d'approche d'un 747 est dans les 260-280 kmh dans le dernier bout... quand on approchait de l'aéroport vers l'ouest on etait a 340 khm.. quand on a tourné vers l'est pour la finale, 200 kmh vitesse sol.. ca a remonté au normal vers les 260 kmh environ en approchant du sol... bon vent de face...
Vol Québec annulé... les dash ne volaient plus... fin du voyage en autobus...
Pierre B
C'est rare des DASH qui volent pas Il falait que ce soit vraiment mauvais