Un gyro à grande pattes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Un gyro à grande pattes

Post by D T A 582 »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Méchante bonne suspension.
Le dash ne semble pas être trop compliqué à comprendre...
Bob.
User avatar
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 163
Joined: Thu 15 Dec, 2005 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Azurefan »

Je comprends pas... Il peut pas se poser plus doucement?
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Et tous ses atterro sont semblable, youpiiiiii
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

M'as-tu vu l'arrondie ... si seulement ca pouvait être aussi simple en 3 axes ....
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo

Dans les années 60 j'ai assisté au décès d'un type du nom de Gingras à St Nicolas ,Cté lévis.
Il pilotait un gyrocopter identique à celui sur le vidéo.Au début ces machines volantes étaient équipées de pales en bois ,chaque pale était retenue par des bolts,il y en avait au moins une dizaine pour chaque pale.

Tout à coût alors qu'il était à environ 1500 pieds,une pale s'arrache ,donc descente direct vers le sol.
Je n'en dis pas plus sur ce décès,mais l'enquête du bureau de la sécurité des transports démontra en vérifiant les palmes qu'à chaque bolt le bois était fendu ,se qui causa la perte d'une pale.
Suite à ce décès,un de mes cousins qui possédait trois de ces machines à Chicoutimi fut rencontré par les enquêteurs de Transports Canada et confisquèrent les trois machines car toutes pales de ces appareils étaient fendu.
Aujourd'hui ces pales sont en aluminium.

André
magicman_841
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Tue 11 Apr, 2006 20:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by magicman_841 »

belle bébelle pour se casser la gueule!!!!

Math
C-FZHO Crew
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Je ne comprend pas sa manière d'atterrir. Il semble faire son arrondi à 4 mètres de haut et se laisse tomber en décrochage... ou bien je manque quelque chose. :?

Daiel
User avatar
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 134
Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,

Post by Herk »

Je croit plutot que les nouveaux modeles sont vraiment "safe" La technologie suis aussi ces engins. Il y a un gars ici a Belleville qui en a un et il ne jure que par sa machine. Ce qui il y de bon avec les gyros c'est que advenant une panne il peut se poser n'importe ou car meme si il vole comme un avion il a quand meme la capacite d'atterrir en autorotation donc sur un trente sous!

Il y a eu un reprtage voila quelques semaines a discovery au sujet des gyro. Ce que j'ai retenu de ce reportage est que de grosses compagnie tel que boeing pense a cree un "gyro commuter" de 30 a 50 sieges pour desengorger les gros aeroports ou les regionnaux attendent toujours en ligne sur les taxiways en attente d'un decollage.

Steve
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hum ! Drôle de sauterelle... :shock:

Michel C-GNCJ
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

DeltaMike wrote:Je ne comprend pas sa manière d'atterrir. Il semble faire son arrondi à 4 mètres de haut et se laisse tomber en décrochage... ou bien je manque quelque chose. :?

Daiel


Salut Daniel

Selon le titre du video
''Monarch gyrocopter doing stop and drop landings''
Je crois qu'il pratique un genre d'atterissage forcé.

Gilles Drapeau
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Effectivement Gilles, ça doit être ça car avec un traitement de la sorte de façon continu, il y a quelques pièces qui vont éventuellement lâchées. :lol:

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Vous ne verrez pas là-dedans.
Mais s'il peuvent adapter cette suspension sur ma voiture, ça serait une bonne affaire. :D
Post Reply