Un gyro à grande pattes
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Allo
Dans les années 60 j'ai assisté au décès d'un type du nom de Gingras à St Nicolas ,Cté lévis.
Il pilotait un gyrocopter identique à celui sur le vidéo.Au début ces machines volantes étaient équipées de pales en bois ,chaque pale était retenue par des bolts,il y en avait au moins une dizaine pour chaque pale.
Tout à coût alors qu'il était à environ 1500 pieds,une pale s'arrache ,donc descente direct vers le sol.
Je n'en dis pas plus sur ce décès,mais l'enquête du bureau de la sécurité des transports démontra en vérifiant les palmes qu'à chaque bolt le bois était fendu ,se qui causa la perte d'une pale.
Suite à ce décès,un de mes cousins qui possédait trois de ces machines à Chicoutimi fut rencontré par les enquêteurs de Transports Canada et confisquèrent les trois machines car toutes pales de ces appareils étaient fendu.
Aujourd'hui ces pales sont en aluminium.
André
Dans les années 60 j'ai assisté au décès d'un type du nom de Gingras à St Nicolas ,Cté lévis.
Il pilotait un gyrocopter identique à celui sur le vidéo.Au début ces machines volantes étaient équipées de pales en bois ,chaque pale était retenue par des bolts,il y en avait au moins une dizaine pour chaque pale.
Tout à coût alors qu'il était à environ 1500 pieds,une pale s'arrache ,donc descente direct vers le sol.
Je n'en dis pas plus sur ce décès,mais l'enquête du bureau de la sécurité des transports démontra en vérifiant les palmes qu'à chaque bolt le bois était fendu ,se qui causa la perte d'une pale.
Suite à ce décès,un de mes cousins qui possédait trois de ces machines à Chicoutimi fut rencontré par les enquêteurs de Transports Canada et confisquèrent les trois machines car toutes pales de ces appareils étaient fendu.
Aujourd'hui ces pales sont en aluminium.
André
-
magicman_841
- Nouveau membre

- Posts: 23
- Joined: Tue 11 Apr, 2006 20:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Herk
- Participant occasionnel

- Posts: 134
- Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,
Je croit plutot que les nouveaux modeles sont vraiment "safe" La technologie suis aussi ces engins. Il y a un gars ici a Belleville qui en a un et il ne jure que par sa machine. Ce qui il y de bon avec les gyros c'est que advenant une panne il peut se poser n'importe ou car meme si il vole comme un avion il a quand meme la capacite d'atterrir en autorotation donc sur un trente sous!
Il y a eu un reprtage voila quelques semaines a discovery au sujet des gyro. Ce que j'ai retenu de ce reportage est que de grosses compagnie tel que boeing pense a cree un "gyro commuter" de 30 a 50 sieges pour desengorger les gros aeroports ou les regionnaux attendent toujours en ligne sur les taxiways en attente d'un decollage.
Steve
Il y a eu un reprtage voila quelques semaines a discovery au sujet des gyro. Ce que j'ai retenu de ce reportage est que de grosses compagnie tel que boeing pense a cree un "gyro commuter" de 30 a 50 sieges pour desengorger les gros aeroports ou les regionnaux attendent toujours en ligne sur les taxiways en attente d'un decollage.
Steve
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
DeltaMike wrote:Je ne comprend pas sa manière d'atterrir. Il semble faire son arrondi à 4 mètres de haut et se laisse tomber en décrochage... ou bien je manque quelque chose. :?
Daiel
Salut Daniel
Selon le titre du video
''Monarch gyrocopter doing stop and drop landings''
Je crois qu'il pratique un genre d'atterissage forcé.
Gilles Drapeau
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:

