Journée de la bataille d'Angleterre 17/09/06
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Journée de la bataille d'Angleterre 17/09/06
http://www.forceaerienne.forces.gc.ca/h ... =eairforce
J'y serai, en vol! Je vous suggère d'y venir, afin de voir le Lancaster, les Spits et les Hurricanes.
Vous ne savez pas ce que vous manquer.
Ce sera à Rockliffe.
8)
J'y serai, en vol! Je vous suggère d'y venir, afin de voir le Lancaster, les Spits et les Hurricanes.
Vous ne savez pas ce que vous manquer.
Ce sera à Rockliffe.
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ça y est, c'est confirmé, la démonstration aérienne le 17 septembre comprendra (du côté des vieilles machines) :
- 1 Avro Lancaster Mark X FM213
- 1 Hawker Hurricane Mark IV KZ321
- 1 Hawker Hurricane Mark XII RCAF5481
- 1 Supermarine Spitfire Mark IX MK912
- 1 Supermarine Spitfire Mark XVI SL721
C'est du jamais vu au Canada autant de Merlins en formation depuis la fin des opérations du Lancaster dans l'air force. Pensez-y bien, ce ne sera pas de sitôt qu'on va revoir une telle formation dans les airs.
8) :D
- 1 Avro Lancaster Mark X FM213
- 1 Hawker Hurricane Mark IV KZ321
- 1 Hawker Hurricane Mark XII RCAF5481
- 1 Supermarine Spitfire Mark IX MK912
- 1 Supermarine Spitfire Mark XVI SL721
C'est du jamais vu au Canada autant de Merlins en formation depuis la fin des opérations du Lancaster dans l'air force. Pensez-y bien, ce ne sera pas de sitôt qu'on va revoir une telle formation dans les airs.
8) :D
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
snowman wrote:J'y serais ... si je trouve le chemin ...
martin
C'est pas difficile de t'y rendre Martin, Vas-y de nuit et demande que l'aéroport soit pas éclairée :lol: Je suis sur que tu vas la trouvé. :lol: ;)p
Bon vol et profite de ces belles machines en vol pour nous autres.
Hahahahaha
Bye
treer1
Eric Tremblay
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Bon!
J'ai fièrement représenté le Québec lors des cérémonies du week-end...
Samedi, on arrive à CYND, chez M. Potter, et nous avons tout de suite senti l'effervescence reliée à l'évènement. Les trois chasseurs étaient dehors, prêt à prendre l'air...
Mais l'équipe n'était pas complète, nous n'avions que trois Merlins, il en manquait encore 5...
En voici quatre de plus!
Après un lunch et un briefing, nous sommes montés dans les cieux, moi avec FWOL et deux photographes pour croquer la pratique du vol. Ce fut assez difficile pour moi, car la formation volait à environ 170 noeuds, j'avais donc à piquer et mettre pleins pots pour les suivres un bout de temps avant de me faire distancer. Par contre, de voir passer un Lancaster escorté par 3 petits amis, ça fait vraiment quelque chose, surtout lorsqu'ils sont à moins de 1 000' à notre droite!!! :D :D :D :D :D
On a ensuite rentré tout les avions, y compris un intrus... :wink: Le deuxième Hurricane accompagné d'un Harvard est arrivé plus tard, c'est ce qui explique le Hurricane qui apparaît dans les photos.
Le vol de la cérémonie s'est bien déroulé, j'ai pu donner à mon photographe une bonne séquence avec le Lanc et les 4 chasseurs en plus d'une séquence du Lanc seul et des chasseurs en échelon. Il y avait aussi un CP-140 et deux CF-18 dans le circuit d'attente. Très cool à voir passer, mais ce qui m'a le plus émerveillé, c'est de voir le Lancaster sous escorte sortir d'un petit nuage, comme une apparition... Oh là là... J'en ai des frissons encore!! Et ensuite les 4 chasseurs se dessinant contre un nuage blanc, je me serais crû en 1944!!
On a joué, moi et le Harvard, à se prendre en photo mutuellement, avant de retourner se poser à Rockliffe pour rencontrer les spectateurs.
Le Hurricane de Ed Russell a démarrer...
Il nous a donné une de ces trouilles! Il a décollé 27, et à la rotation, le moteur à commencé à avoir des ratées et s'est complètement arrêté!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Tout le monde s'est précipité pour voir la suite et.... Vrrrrrrrrrrroooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! le Merlin a repris vie alors que le pilote a rapidement pris de l'altitude... Ouille! Apparamment, un vapour lock... Tout le monde tremblait après ça...
Et son Harvard...
On a ravitaillé le Focke et regardé le Lanc partir avant de revenir à CSK3.
Vous avez manqué quelque chose de magique les gars!
8) 8)
J'ai fièrement représenté le Québec lors des cérémonies du week-end...
Samedi, on arrive à CYND, chez M. Potter, et nous avons tout de suite senti l'effervescence reliée à l'évènement. Les trois chasseurs étaient dehors, prêt à prendre l'air...
Mais l'équipe n'était pas complète, nous n'avions que trois Merlins, il en manquait encore 5...
En voici quatre de plus!
Après un lunch et un briefing, nous sommes montés dans les cieux, moi avec FWOL et deux photographes pour croquer la pratique du vol. Ce fut assez difficile pour moi, car la formation volait à environ 170 noeuds, j'avais donc à piquer et mettre pleins pots pour les suivres un bout de temps avant de me faire distancer. Par contre, de voir passer un Lancaster escorté par 3 petits amis, ça fait vraiment quelque chose, surtout lorsqu'ils sont à moins de 1 000' à notre droite!!! :D :D :D :D :D
On a ensuite rentré tout les avions, y compris un intrus... :wink: Le deuxième Hurricane accompagné d'un Harvard est arrivé plus tard, c'est ce qui explique le Hurricane qui apparaît dans les photos.
Le vol de la cérémonie s'est bien déroulé, j'ai pu donner à mon photographe une bonne séquence avec le Lanc et les 4 chasseurs en plus d'une séquence du Lanc seul et des chasseurs en échelon. Il y avait aussi un CP-140 et deux CF-18 dans le circuit d'attente. Très cool à voir passer, mais ce qui m'a le plus émerveillé, c'est de voir le Lancaster sous escorte sortir d'un petit nuage, comme une apparition... Oh là là... J'en ai des frissons encore!! Et ensuite les 4 chasseurs se dessinant contre un nuage blanc, je me serais crû en 1944!!
On a joué, moi et le Harvard, à se prendre en photo mutuellement, avant de retourner se poser à Rockliffe pour rencontrer les spectateurs.
Le Hurricane de Ed Russell a démarrer...
Il nous a donné une de ces trouilles! Il a décollé 27, et à la rotation, le moteur à commencé à avoir des ratées et s'est complètement arrêté!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Tout le monde s'est précipité pour voir la suite et.... Vrrrrrrrrrrroooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! le Merlin a repris vie alors que le pilote a rapidement pris de l'altitude... Ouille! Apparamment, un vapour lock... Tout le monde tremblait après ça...
Et son Harvard...
On a ravitaillé le Focke et regardé le Lanc partir avant de revenir à CSK3.
Vous avez manqué quelque chose de magique les gars!
8) 8)
Last edited by OlivierC-FWOL on Mon 18 Sep, 2006 10:12, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Regardez ici pour des images prises de mon avion (postées par AIRIC) :
http://warbirdinformationexchange.org/p ... php?t=8858
http://warbirdinformationexchange.org/p ... php?t=8858
- FoxLeader
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Wed 06 Sep, 2006 21:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Petite question en passant... Olivier... tu étais bien au Lac-à-la-Tortue avec ton Fw ?
J'aurais tellement aimé ça voir ça... déjà que les Harvard étaient quand assez impressionnants, selon moi juste un Spit, même s'il est seul, bat ça. Alors j'imagine avec un Lancaster, un Typhoon,... :roll: Ca fait rêver :roll:
Edit: Je vois que c'était bien toi! En tout cas, belles photos... les photos en vol aussi, d'ailleurs ! Ils ont vraiment de la gueule ces warbirds.
J'aurais tellement aimé ça voir ça... déjà que les Harvard étaient quand assez impressionnants, selon moi juste un Spit, même s'il est seul, bat ça. Alors j'imagine avec un Lancaster, un Typhoon,... :roll: Ca fait rêver :roll:
Edit: Je vois que c'était bien toi! En tout cas, belles photos... les photos en vol aussi, d'ailleurs ! Ils ont vraiment de la gueule ces warbirds.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:

