En lisant le soleil ce matin une grosse surprise m'attendait! samedi soir il y a eu un malheureux accident d'avion en Alberta (c'est toujour triste d'entendre ça) mais le hic la dedans c'est que le journaliste a pris le temps de bien nommer l'avion UN CESSNA CARDINAL. C'est la première fois dans ma vie que j'entends un journaliste nommé un avion et en plus la sorte de cessna :) Est-ce que c'est réellement un cardinal, ça je le sais pas.Quoiqu'il en soit il a dit cessna cardinal au lieu de garrocher n'importe quel nom. :x
Serge
accident en Aberta
-
av8r
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: accident en Aberta
sierra wrote:En lisant le soleil ce matin une grosse surprise m'attendait! samedi soir il y a eu un malheureux accident d'avion en Alberta (c'est toujour triste d'entendre ça) mais le hic la dedans c'est que le journaliste a pris le temps de bien nommer l'avion UN CESSNA CARDINAL. C'est la première fois dans ma vie que j'entends un journaliste nommé un avion et en plus la sorte de cessna :) Est-ce que c'est réellement un cardinal, ça je le sais pas.Quoiqu'il en soit il a dit cessna cardinal au lieu de garrocher n'importe quel nom. :x
Serge
Cet article du Soleil provient certainement de la Presse Canadienne. PC a publié cet article en anglais et le Soleil l'a traduit.
Dans la version anglaise, le caporal de la GRC nomme spécifiquement qu'il s'agit d'un Cessna 177 qui s'est écrasé dans le nord de l'Alberta.
Voici la version originale de l'article:
http://www.mytelus.com/news/article.do? ... ID=2358094
- C-FRSH
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Re: accident en Aberta
sierra wrote:...Est-ce que c'est réellement un cardinal, ça je le sais pas.Quoiqu'il en soit il a dit cessna cardinal au lieu de garrocher n'importe quel nom. :x
Serge
Voici ce dont il est question....
paru dans le Ottawa Citizen du 22 aout 2006
Encore une fois , condoléances aux familles. Je commence à être las de dire ça.
Patrice.