accident en Aberta

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

accident en Aberta

Post by sierra »

En lisant le soleil ce matin une grosse surprise m'attendait! samedi soir il y a eu un malheureux accident d'avion en Alberta (c'est toujour triste d'entendre ça) mais le hic la dedans c'est que le journaliste a pris le temps de bien nommer l'avion UN CESSNA CARDINAL. C'est la première fois dans ma vie que j'entends un journaliste nommé un avion et en plus la sorte de cessna :) Est-ce que c'est réellement un cardinal, ça je le sais pas.Quoiqu'il en soit il a dit cessna cardinal au lieu de garrocher n'importe quel nom. :x

Serge
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: accident en Aberta

Post by av8r »

sierra wrote:En lisant le soleil ce matin une grosse surprise m'attendait! samedi soir il y a eu un malheureux accident d'avion en Alberta (c'est toujour triste d'entendre ça) mais le hic la dedans c'est que le journaliste a pris le temps de bien nommer l'avion UN CESSNA CARDINAL. C'est la première fois dans ma vie que j'entends un journaliste nommé un avion et en plus la sorte de cessna :) Est-ce que c'est réellement un cardinal, ça je le sais pas.Quoiqu'il en soit il a dit cessna cardinal au lieu de garrocher n'importe quel nom. :x

Serge

Cet article du Soleil provient certainement de la Presse Canadienne. PC a publié cet article en anglais et le Soleil l'a traduit.

Dans la version anglaise, le caporal de la GRC nomme spécifiquement qu'il s'agit d'un Cessna 177 qui s'est écrasé dans le nord de l'Alberta.

Voici la version originale de l'article:
http://www.mytelus.com/news/article.do? ... ID=2358094
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Faut croire que le journaliste savait qu'un 177 était un cardinal

Serge :?
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Re: accident en Aberta

Post by C-FRSH »

sierra wrote:...Est-ce que c'est réellement un cardinal, ça je le sais pas.Quoiqu'il en soit il a dit cessna cardinal au lieu de garrocher n'importe quel nom. :x

Serge

Voici ce dont il est question....

Image

paru dans le Ottawa Citizen du 22 aout 2006

Encore une fois , condoléances aux familles. Je commence à être las de dire ça.

Patrice.
Post Reply