Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Dim wrote:Les gens de Symphony ne doivent pas être contents de voir le petit 2 places!
Énoncé de "Dim" repris du sujet sur les nouveaux Cessna.
Ce qui m'enmène aux questions suivantes :?:
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la compagnie Symphony de Trois-Rivières :?: Est-ce qu'ìls ont trouvé les sources de financement recherchées :?: Selon leur publicité, Symphony a une commande de 40 avions pour un école de pilotage aux USA.
Bien que les proprios veulent pas quitter Trois-Rivière, j'ésspere que Ti'Jean va les aider à ne s'expatrier chez O'ncle Sam, comme Mme Autran le dit dans le Plein vol.
Pourquoi Bombardier Aeronautique ne compléterait pas sa gamme de la GA aux RJ en passant par le BJ et VLJ ?
Me semble qu'on pourrait garder cette expertise chez nous, et si c'est pas au pays du fleur d'élysée, au moins dans celui de la feuille d'érable.
Non mais on a quand même produit l'Arrow, le Canuck , le Beaver, le Otter, le Twin-Otter et les 215-415.... pour n'en nommer que quelqu'uns.
ah oui j'oubliais le Bush-C.a.d.i.e :wink:
Faut pas que quand quelque chose marche on le laisse aller chez les Zamerikeins.....
J'ai moi-même investi dans cette compagnie. Je volé ce petit engin à quelques reprises, même en solo. J'ai eu la chance d'essayé la version Glass et faire des approches GPS avec le responsable du développement. Belle petite machine. À part les cadres, les autres investisseurs étaient américains, quand je suis arrivé. Je connais le VP responsable de la certification depuis plus de 20 ans. C'est ce qui m'a incité à investir, en espérant que d'autres investisseurs régionaux ou provinciaux suivraient. Mais il semblerait que l'aéronautique c'est seulement CAE et Bombardier. Le gouvernement ne bouge pas.
Spartan University of aeronautics ( la plus grosse Université privée du genre) avait choisi le S160 pour renouveller sa flotte. Symphony a un avion certifié, sa version Glass le sera bientôt, on a des clients et des ventes. Il ne manque que le capital pour monter la production du 2 places et certifier le 4 places qui aurait suivi.
Dommage car c'est un beau projet. Quand on regarde l'histoire de Cirrus, Symphony est en avance sur le plan financier. Je suis le seul homme d'affaire pilote qui ait décidé d'investir. Pourtant je ne suis pas le seul.
Si Symphony se tire d'affaire, il me fera plaisir d'aller vous montrer l'appareil avec le responsable du design aux Ailes. En attendant si vous connaissez des gens qui pilotent et qui ont des sous, bienvenue. :cry:
Il y a de cela un peu plus d'un mois, les industries Symphony on dû se mettre sur la loi de la protection de faillite :cry:. Ils ont un avion certifié, un carnet de commande bien rempli ainsi que de la main d'oeuvre qualifiée. Cependant, ils manquent d'argent. Mon hypothèse est qu'ils ont voulu développer trop tôt beaucoup d'ajouts comme le glass cockpit et le parachute. Selon moi, ils auraient dû produire et vendre plusieurs modèles de base avant de s'offrir de tels luxes.
Pour notre premier Seawind, le gouvernement a prêté 2.8 millions, ce qui a grandement aidé... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait de même avec le Symphony. L'usine de Trois-Rivières pourrait créer de nombreux emplois advenant une forte croissance.
Espérant qu'ils ne délaisseront pas leur beau hangar neuf à CYRQ...
Non mais on a quand même produit l'Arrow, le Canuck , le Beaver, le Otter, le Twin-Otter et les 215-415.... pour n'en nommer que quelqu'uns. ah oui j'oubliais le Bush-C.a.d.i.e :wink:
Flyrom
T'é tais bien mieux de ne pas les oublier :D :D :D
Il y a aussi, les pélicans... les aérocruiser, les sea-wind, tundra,...
Bob.