Nouveaux Cessnas!!!
- OlivierC-FWOL
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Nouveaux Cessnas!!!
Checkez ça les gars, deux nouveaux modèles de Cessna!!
Descendez la page un peu...
http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... tml#192787
8) 8)
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- OlivierC-FWOL
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petite question
Petite question :?: quel est le système d'amortissement en place pour la roue de nez :?: Est-ce que c'est la possibilité de torsion de la tige de la roue ou s'il y a un amortisseur caché dans le nez de l'aviion :?:
Bye
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Eric Tremblay
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Peut-être utilisent-ils le même genre de matériaux qu'en ultraléger. Les nouveaux pendulaires DTA Combo sont dotés de tiges fabriquées en Zicral qui sert de suspension :?: :?: :?: Si l'on regarde bien la tige avant du nouveau cessna, elle est très inclinée vers l'avant, ce qui porte à penser qu'elle "plie" peut-être.
Sylvain
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Sur les screenshots en vol, on peut voir qu'elle a un "trou", (il faut bien que ça tourne au sol, ces machins) alors il doit y avoir un truc à l'interieur qui est supposé servir d'amortisseur, car je ne suis pas sur que la tige resistera bien longtemps à une certaine pression, elle ne m'a pas l'air bien solide. Il faudrait voir des vidéos à l'aterrisage.
Link107, futur pilote.:mrgreen:
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- Dim
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Hmmm... plus de haubans sur le 4 portes! Ça doit paraître sur le cruise speed! On dirait aussi que la flèche des ailes est inversée!! Audacieux comme nouvel appareil.
Pour la roue de nez, je crois qu'il s'agit d'un tige en flexion comme le katana. C'est simple, moins lourd et pas besoin d'anti-shimmy parce que le pivot est à l'avant.
Remarquez la tige installée au bout de l'aile... Il s'agit d'un capteur d'angle d'attaque! Preuve que c'est un avion encore expérimental. On vient juste d'en installer un sur le Seawind pour le premier vol qui approche!
J'ai bien hâte de voir les prix de ces nouveaux appareils :? Quelqu'un le sait?
Les gens de Symphony ne doivent pas être contents de voir le petit 2 places!
Pour la roue de nez, je crois qu'il s'agit d'un tige en flexion comme le katana. C'est simple, moins lourd et pas besoin d'anti-shimmy parce que le pivot est à l'avant.
Remarquez la tige installée au bout de l'aile... Il s'agit d'un capteur d'angle d'attaque! Preuve que c'est un avion encore expérimental. On vient juste d'en installer un sur le Seawind pour le premier vol qui approche!
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Last edited by Dim on Wed 26 Jul, 2006 21:18, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
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Dans le texte du lien proposé par Olivier on y dit que la direction est contrôlée par un freinage différentiel... donc la roue avant est folle (ils disent "swivel" en anglais.
Ce type de train avant n'est vraiement pas nouveau.. les vieux Grumman Yankee, Tiger et Cheetah avaient ce genre de train avant.
J.C. St-Tite (CSL7)
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J.C. wrote:Dans le texte du lien proposé par Olivier on y dit que la direction est contrôlée par un freinage différentiel... donc la roue avant est folle (ils disent "swivel" en anglais.
Exact! J'avais moi aussi noté cette "caractéristique". Et comme le mentionne Dim, ça semble exactement être le système qu'utilisent les Katana (dont le DA20-C1): la roue de nez est à "swivel" (comme les roues de panier d'épicerie) et la direction est assurée en freinant sur une roue ou l'autre du train principal.
Il ne faut pas faire d'attéro sur le nez, parce qu'un tel type de roue de nez est très sujet aux "prop strike", mais ça a aussi ses avantages, comme un très léger entretien. Perso, moi j'aime mieux l'idée que d'avoir un amortisseur comme sur les Cessna conventionnels (ça se fatique ces amortisseurs avec le temps, et ça m'est arrivé déjà quelque fois de vouloir prendre un Cessna en location, et d'arriver sur place et de constater que la suspension avant avait rendue l'âme... :?
- OlivierC-FWOL
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Bonjour à tous,
De retour de Oshkosh, j'ai pu prendre en photo le prototype de Cessna LSA. On dirait un Jabiru ou Pelican(comme disait Snowman) qui aurait pris un peu de stéroïdes (Excusez-la Mr Landis...). Connaissant Cessna, j'ai peur que le prix soit un peu élevé, mais comme il y a beaucoup de compétition dans ce marché, il y a un peu d'espoir...
Cessna LSA
Et la compétition.... Storm
J'aurai d'autres photos bientôt.... Je me repose un peu...
De retour de Oshkosh, j'ai pu prendre en photo le prototype de Cessna LSA. On dirait un Jabiru ou Pelican(comme disait Snowman) qui aurait pris un peu de stéroïdes (Excusez-la Mr Landis...). Connaissant Cessna, j'ai peur que le prix soit un peu élevé, mais comme il y a beaucoup de compétition dans ce marché, il y a un peu d'espoir...
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