Nouveaux Cessnas!!!

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OlivierC-FWOL
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Nouveaux Cessnas!!!

Post by OlivierC-FWOL »

Checkez ça les gars, deux nouveaux modèles de Cessna!!

Descendez la page un peu...

http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... tml#192787

8) 8)
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Luscombe
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Post by Luscombe »

Rotax 912 ??? dans le LSA... :? discutable... ils devraient plutôt y mettre un IO240 de 125HP et le sortir du LSA... là je serait preneur !!!

Quand à l'autre modèle, ça ressemble à un Cardinal.
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

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Post by OlivierC-FWOL »

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Post by Ben Audet »

WOW!!! Ça c'est de la nouvelle!!!! :D :D :D

Moi aussi j'ai été un peu surpris qu'ils mettent un 912 là-dedans, mais c'est un moteur super apprécié par les proprios de machines assez légères... ...je me dis que ça mérite de voir comment la machine performe. Mais bon, plus y a de puissance... ;)
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DenisGagnon
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Post by DenisGagnon »

WOW! Belle machine ce nouveau design pour le 172: 4 portes! Good! Maintenant, j'ai hâte de voir les specs!

Excellent qu'ils pensent à refaire un 2 places aussi...

Merci Olivier pour les belles photos :)

Denis 8)
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treer1
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petite question

Post by treer1 »

Petite question :?: quel est le système d'amortissement en place pour la roue de nez :?: Est-ce que c'est la possibilité de torsion de la tige de la roue ou s'il y a un amortisseur caché dans le nez de l'aviion :?:

Bye
treer1
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AndréM
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Post by AndréM »

D'après moi il doit y avoir un systeme d'amortisseur à ressort ou quelque chose du genre, la tige arrive très à l'avant de l'axe de roue qu'on voit bien au centre de la coquille...

André M
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Post by f00sly »

Peut-être utilisent-ils le même genre de matériaux qu'en ultraléger. Les nouveaux pendulaires DTA Combo sont dotés de tiges fabriquées en Zicral qui sert de suspension :?: :?: :?: Si l'on regarde bien la tige avant du nouveau cessna, elle est très inclinée vers l'avant, ce qui porte à penser qu'elle "plie" peut-être.

Sylvain
snowman.

Post by snowman. »

Le LSA ressemble étrangement a un Pélican jusqu'au moteur... :roll:

Martin 8)
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Post by Link107 »

Sur les screenshots en vol, on peut voir qu'elle a un "trou", (il faut bien que ça tourne au sol, ces machins) alors il doit y avoir un truc à l'interieur qui est supposé servir d'amortisseur, car je ne suis pas sur que la tige resistera bien longtemps à une certaine pression, elle ne m'a pas l'air bien solide. Il faudrait voir des vidéos à l'aterrisage.

Link107, futur pilote.:mrgreen:
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Dim
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Post by Dim »

Hmmm... plus de haubans sur le 4 portes! Ça doit paraître sur le cruise speed! On dirait aussi que la flèche des ailes est inversée!! Audacieux comme nouvel appareil.

Pour la roue de nez, je crois qu'il s'agit d'un tige en flexion comme le katana. C'est simple, moins lourd et pas besoin d'anti-shimmy parce que le pivot est à l'avant.

Remarquez la tige installée au bout de l'aile... Il s'agit d'un capteur d'angle d'attaque! Preuve que c'est un avion encore expérimental. On vient juste d'en installer un sur le Seawind pour le premier vol qui approche!

J'ai bien hâte de voir les prix de ces nouveaux appareils :? Quelqu'un le sait?

Les gens de Symphony ne doivent pas être contents de voir le petit 2 places!
Last edited by Dim on Wed 26 Jul, 2006 21:18, edited 1 time in total.
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Post by OlivierC-FWOL »

Messieurs, le gros NGP sans haubans est un concurrent du Cirrus SR 22, donc très loin du 172. C'est un 5 ou 6 places.

C'est plus un mélange de 182 et de 210. La roue de nez semble basée sur le même principe que celle des Cirrus et des Lancair Columbia.

8)
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Dim
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Post by Dim »

Voilà qui nous éclaicit! La roue de nez est-elle liée au palonnier??
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Post by OlivierC-FWOL »

Bonne question!

Sûrement, attendons un peu et on saura tout de cet avion.

:lol:

Il ne vole que depuis le 23 juin après tout!
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J.C.
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Post by J.C. »

Dans le texte du lien proposé par Olivier on y dit que la direction est contrôlée par un freinage différentiel... donc la roue avant est folle (ils disent "swivel" en anglais.

Ce type de train avant n'est vraiement pas nouveau.. les vieux Grumman Yankee, Tiger et Cheetah avaient ce genre de train avant.

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Ben Audet
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Post by Ben Audet »

J.C. wrote:Dans le texte du lien proposé par Olivier on y dit que la direction est contrôlée par un freinage différentiel... donc la roue avant est folle (ils disent "swivel" en anglais.

Exact! J'avais moi aussi noté cette "caractéristique". Et comme le mentionne Dim, ça semble exactement être le système qu'utilisent les Katana (dont le DA20-C1): la roue de nez est à "swivel" (comme les roues de panier d'épicerie) et la direction est assurée en freinant sur une roue ou l'autre du train principal.

Il ne faut pas faire d'attéro sur le nez, parce qu'un tel type de roue de nez est très sujet aux "prop strike", mais ça a aussi ses avantages, comme un très léger entretien. Perso, moi j'aime mieux l'idée que d'avoir un amortisseur comme sur les Cessna conventionnels (ça se fatique ces amortisseurs avec le temps, et ça m'est arrivé déjà quelque fois de vouloir prendre un Cessna en location, et d'arriver sur place et de constater que la suspension avant avait rendue l'âme... :?
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

L'avion est un démonstrateur aussi, donc il peut changer.

Un vrai amortisseur c'est bon quand on quitte les pistes en dur pour aller dans le bois.
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Luscombe
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Post by Luscombe »

"Rotax 912 ??? dans le LSA... icon_confused.gif discutable... ils devraient plutôt y mettre un IO240 de 125HP et le sortir du LSA... là je serait preneur !!!"


J'avais oublié que Cessna appartient à Textron, donc ce serait plutôt un moteur Lycoming qui sera installé au lieu d'un Continental
:oops:
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drapo
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Post by drapo »

Bonjour à tous,

De retour de Oshkosh, j'ai pu prendre en photo le prototype de Cessna LSA. On dirait un Jabiru ou Pelican(comme disait Snowman) qui aurait pris un peu de stéroïdes (Excusez-la Mr Landis...). Connaissant Cessna, j'ai peur que le prix soit un peu élevé, mais comme il y a beaucoup de compétition dans ce marché, il y a un peu d'espoir...

Cessna LSA

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Et la compétition.... Storm

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J'aurai d'autres photos bientôt.... Je me repose un peu...
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