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Voilà c'est fait...Honda se lance dans la production d'un jet d'affaire en composite de 5 places.Ce serais le plus économique à opérer sur le marché.Voici quelques photos,en attendant de le voir dans le stationnement .....des Ailes :roll: :roll: :roll: :roll:
Et le Glass cockpit
Le premier devrais être immatriculer: C-FSLG. :lol: :lol: :lol: :lol:
julietlima
Honda s'est même associé avec Piper. Y aurait-il une baisse de prix dans l'aviation si les japonais commence à penetrer ce domaine ?
Article du sit web du journal les Affaires
Honda se lance à l'assaut d'un nouveau marché : l'aviation. Le fabricant d'automobiles, de motocyclettes et de moteurs va en effet commercialiser un appareil de 6 places d'ici la fin de 2006.
Selon le Financial Post et le Globe and Mail, le HondaJet est en mode test depuis 2003 et sera vendu pour moins de 4 M$. La société japonaise affirme que le nouvel appareil est plus rapide et utilise moins d’essence que les avions de sa catégorie.
Honda a aussi annoncé la signature une entente de partenariat avec Piper Aircraft, un fabricant, mais n’a pas révélé la nature de l’entente. Une chose est sûre : les HondaJets seront fabriqués aux États-Unis.
Honda fera ainsi concurrence à Textron, Eclipse Aviation et Embraer.
gillesdrapeau wrote:Honda s'est même associé avec Piper. Y aurait-il une baisse de prix dans l'aviation si les japonais commence à penetrer ce domaine ?
Ce serait bien plaisant, mais à mon avis, comme Honda ne s'attaque actuellement qu'aux avions d'affaires, ça risque très peu d'impacter le monde de l'aviation "individuelle"... :? Et comme tout est une question de "quantité", ça risque peu d'intéresser Honda de se lancer dans la vente d'appareils petits formats, si c'est pour les vendre à bas prix.
Une moto, ça va, on peut en vendre à beaucoup beaucoup de monde, donc le développement d'une telle machine peut être rentable, même si le prix du joujou est relativement peu élevé sur le marché, on se rattrappe sur la quantité. Dans le cas d'un avion léger (2 ou 4 places, mettons...), il y a trop peu de "consommateurs" potentiels pour justifier le tout... :?
Selon mon point de vue, Honda fait une erreur en entrant sur le marché avec cet avion là, qui plus est en association avec New Piper. Mais bon c'est juste mon avis. On verra ce qui arrivera, probablement rien de plus que l'association Honda-Teledyne sur les moteurs. L'association Honda-GE sur le turbofan est déjà dans les limbes. Il se passe des choses étranges au Japon... :roll:
Concernant le "trop peu" de consommateurs, Eclipse Aviation qui fabrique l'Eclipse 500, a un carnet de commande de plus de 2400 appareils.....
Cet appareil sera certifié, OUPS... est deja certifié selon leur site Web...ils attendent leurs papiers pour fin Aout...ce qui enleve beaucoup de chance aux autres compétiteurs, pour une part de marché, tel Spectrum 33 , Honda et autres, noter que présentement il y a 3 Avionneurs majeur pour les VLJ, soit: Eclipse, Cessna et Embraer. Et ces 3 constructeurs utilisent les moteurs de la famille PW600 de Pratt Whitney Canada. Je crois que tout les autres "prétendants" sont trop en retard pour avoir un impact majeur. Honda est a 12 mois d'etre certifié...selon ce que j'ai lu.
La compagnie Day Jet de Floride a passé une commande ferme de 240 appareils pour faire du "Taxi". L'appareil se vend a environ 1.5 Millions US, le plus bas de tout les VLJ que j'ai vu presentement.
Nous avons terminer notre chaine d'assemblage en Février, ( je travaille comme assembleur/testeur chez Pratt ) pour le moteur PW610 et PW615. Cette ligne produira (lorsqu'elle sera bien "Rodé" ) un moteur a tout les 4 heures...24 heures sur 24, assemblé - testé - emballé ! Presentement..disons qu'on est capable de faire un moteur a tout les 15-20 heures.
Jappie wrote:Nous avons terminer notre chaine d'assemblage en Février, ( je travaille comme assembleur/testeur chez Pratt ) pour le moteur PW610 et PW615. Cette ligne produira (lorsqu'elle sera bien "Rodé" ) un moteur a tout les 4 heures...24 heures sur 24, assemblé - testé - emballé ! Jean-Pierre
... et moi, Jappie, je travaille comme machiniste/affûteur d’outils de broaching au campus1. Ces outils servent à couper les « firtree » qui reçoivent les aubes (blades) sur les turbines.
Et hop !, je suis bon jusqu’à la retraite !
Mucho gratias à mon employeur :)
En plus de s'etre rencontré a Lachute....on a du surement se voir aux portes ouvertes de Pratt. ya un gars qui a expliqué en long et en large comment on fabriquait les FirTree ... a mon garcon de 8 ans !!! lollll y'avais les yeux grands ouverts, je crois que c'est la seule chose qu'il a retenue de sa visite :)