HONDA JET

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

HONDA JET

Post by julietlima »

Voilà c'est fait...Honda se lance dans la production d'un jet d'affaire en composite de 5 places.Ce serais le plus économique à opérer sur le marché.Voici quelques photos,en attendant de le voir dans le stationnement .....des Ailes :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Image
Et le Glass cockpit
Image
Le premier devrais être immatriculer: C-FSLG. :lol: :lol: :lol: :lol:
julietlima
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est le démonstrateur de Honda.

Comme dirait Jacques, dans tous nos avions il y a un moteur Honnndaaaaaaaaa...
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Wooow :shock: ... belle machine..... combien ($$) ça coûte :?: .

Luc
User avatar
SR89
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Wed 20 Apr, 2005 11:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by SR89 »

User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

LLuc wrote:Wooow :shock: ... belle machine..... combien ($$) ça coûte :?: .

Pogné à la télé il y a 2 minutes: entre 1.5 et 4 millions de dollars. ;) Donc, je vais continuer à "rouler" en honda seulement, et voler en Cessna! ;)
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Honda s'est même associé avec Piper. Y aurait-il une baisse de prix dans l'aviation si les japonais commence à penetrer ce domaine ?


Article du sit web du journal les Affaires


Honda se lance à l'assaut d'un nouveau marché : l'aviation. Le fabricant d'automobiles, de motocyclettes et de moteurs va en effet commercialiser un appareil de 6 places d'ici la fin de 2006.

Selon le Financial Post et le Globe and Mail, le HondaJet est en mode test depuis 2003 et sera vendu pour moins de 4 M$. La société japonaise affirme que le nouvel appareil est plus rapide et utilise moins d’essence que les avions de sa catégorie.

Honda a aussi annoncé la signature une entente de partenariat avec Piper Aircraft, un fabricant, mais n’a pas révélé la nature de l’entente. Une chose est sûre : les HondaJets seront fabriqués aux États-Unis.

Honda fera ainsi concurrence à Textron, Eclipse Aviation et Embraer.


Gilles Drapeau
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

gillesdrapeau wrote:Honda s'est même associé avec Piper. Y aurait-il une baisse de prix dans l'aviation si les japonais commence à penetrer ce domaine ?

Ce serait bien plaisant, mais à mon avis, comme Honda ne s'attaque actuellement qu'aux avions d'affaires, ça risque très peu d'impacter le monde de l'aviation "individuelle"... :? Et comme tout est une question de "quantité", ça risque peu d'intéresser Honda de se lancer dans la vente d'appareils petits formats, si c'est pour les vendre à bas prix.

Une moto, ça va, on peut en vendre à beaucoup beaucoup de monde, donc le développement d'une telle machine peut être rentable, même si le prix du joujou est relativement peu élevé sur le marché, on se rattrappe sur la quantité. Dans le cas d'un avion léger (2 ou 4 places, mettons...), il y a trop peu de "consommateurs" potentiels pour justifier le tout... :?
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Voilà une photo que j'ai prise hier.
Image
8)

Selon mon point de vue, Honda fait une erreur en entrant sur le marché avec cet avion là, qui plus est en association avec New Piper. Mais bon c'est juste mon avis. On verra ce qui arrivera, probablement rien de plus que l'association Honda-Teledyne sur les moteurs. L'association Honda-GE sur le turbofan est déjà dans les limbes. Il se passe des choses étranges au Japon... :roll:

--Luc
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

salut les gens

Concernant le "trop peu" de consommateurs, Eclipse Aviation qui fabrique l'Eclipse 500, a un carnet de commande de plus de 2400 appareils.....

Cet appareil sera certifié, OUPS... est deja certifié selon leur site Web...ils attendent leurs papiers pour fin Aout...ce qui enleve beaucoup de chance aux autres compétiteurs, pour une part de marché, tel Spectrum 33 , Honda et autres, noter que présentement il y a 3 Avionneurs majeur pour les VLJ, soit: Eclipse, Cessna et Embraer. Et ces 3 constructeurs utilisent les moteurs de la famille PW600 de Pratt Whitney Canada. Je crois que tout les autres "prétendants" sont trop en retard pour avoir un impact majeur. Honda est a 12 mois d'etre certifié...selon ce que j'ai lu.

La compagnie Day Jet de Floride a passé une commande ferme de 240 appareils pour faire du "Taxi". L'appareil se vend a environ 1.5 Millions US, le plus bas de tout les VLJ que j'ai vu presentement.

Nous avons terminer notre chaine d'assemblage en Février, ( je travaille comme assembleur/testeur chez Pratt ) pour le moteur PW610 et PW615. Cette ligne produira (lorsqu'elle sera bien "Rodé" ) un moteur a tout les 4 heures...24 heures sur 24, assemblé - testé - emballé ! Presentement..disons qu'on est capable de faire un moteur a tout les 15-20 heures.

Jean-Pierre
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Jappie wrote:Nous avons terminer notre chaine d'assemblage en Février, ( je travaille comme assembleur/testeur chez Pratt ) pour le moteur PW610 et PW615. Cette ligne produira (lorsqu'elle sera bien "Rodé" ) un moteur a tout les 4 heures...24 heures sur 24, assemblé - testé - emballé ! Jean-Pierre


... et moi, Jappie, je travaille comme machiniste/affûteur d’outils de broaching au campus1. Ces outils servent à couper les « firtree » qui reçoivent les aubes (blades) sur les turbines.
Et hop !, je suis bon jusqu’à la retraite !
Mucho gratias à mon employeur :)

Al 8)
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Mais Constipus....

En plus de s'etre rencontré a Lachute....on a du surement se voir aux portes ouvertes de Pratt. ya un gars qui a expliqué en long et en large comment on fabriquait les FirTree ... a mon garcon de 8 ans !!! lollll y'avais les yeux grands ouverts, je crois que c'est la seule chose qu'il a retenue de sa visite :)

JP
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

La pub de Honda...

http://world.honda.com/jet/

Paul :D :D
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

La pub:

C`est platte je m`attendais à Martin Matte et Le Pompiste ! :cry:


:wink: :)
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Hugo wrote:La pub:

C`est platte je m`attendais à Martin Matte et Le Pompiste ! :cry:


:wink: :)


Ouais, me semble de voir Martin Matte descendre du cockpit et demander au pompiste de lui mettre 10 cents de jet fuel, ça ferait pas sérieux ;-)

J-F 8)
Post Reply