Accident d'avion en Beauce le 10 Juillet
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karatoo
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Accident d'avion en Beauce le 10 Juillet
Quelqu'un a des nouvelles d'un accident d'avion survenu à St Joseph de Bce ,tout ce que je sais c'est que la passagère a perdu un bras ,il fut coupé par l'hélice.
Il s'agit probablement d'un ulm équipé d'un moteur arrière?
André
Il s'agit probablement d'un ulm équipé d'un moteur arrière?
André
- C-Phil
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coup donc qu'est-cé qui se passe ci....??????!!!!!!! :evil: 2-3 accidents au lac a la tortue, celui-ci en bauce, d'autres avions dans d'autres pays qui tombent .... la je suis vriament desemparé!!!!! J'ai perdu un ami en janvier à Kelowna, un autre tres bon ami pas plus tard que samedi passé dans l'accident pres de latuque avec les 2 francais!
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... vion.shtml
Ou est-ce que on s'en va dememe la?!?!?!?
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH faites attention!!!!! L'aviation est tres passionnant mais c'est un jeu sérieux!!!! On ne le dit pas assez souvent???? :evil:
Désolé, j'viens d'avoir une monté de lait...
A defaut de me repeter .... FAITES ATTENTION A VOUS!!!!! SOYEZ PRUDENT!!!!!! STU CLAIR LA? MÉFIEZ-VOUS DE VOUS MEME!!!!!!!!!!!!!
Surprenez-vous pas si les assurances montent encore et encore.... je suis rendu au point ou je les comprends maintenant les cie d'assurance... moi qui est le premier à les trouver cher!!!
Phil :cry:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... vion.shtml
Ou est-ce que on s'en va dememe la?!?!?!?
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH faites attention!!!!! L'aviation est tres passionnant mais c'est un jeu sérieux!!!! On ne le dit pas assez souvent???? :evil:
Désolé, j'viens d'avoir une monté de lait...
A defaut de me repeter .... FAITES ATTENTION A VOUS!!!!! SOYEZ PRUDENT!!!!!! STU CLAIR LA? MÉFIEZ-VOUS DE VOUS MEME!!!!!!!!!!!!!
Surprenez-vous pas si les assurances montent encore et encore.... je suis rendu au point ou je les comprends maintenant les cie d'assurance... moi qui est le premier à les trouver cher!!!
Phil :cry:
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karatoo
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Concernant l'accident d'avion survenu à St Joseph de Beauce,le tout est survenu au sol.
Le propriétaire d'un Nordic(ultra-léger de base) avait enlevé le continental 65 forces qui équipait son avion afin de le remplacer par un 0-200.
N'ayant pas l'emplacement voulu .Il dû enlever le starteur et voyant qu'il ne réussissait pas à faire démarrer seul le moteur,il demanda possiblement à son épouse d'actionner l'hélice ,effectivement le moteur se mit en marche mais malheureusement la dame a eu un bras d'arracher.
L'avion étant un ultra-léger de base ,le propriétaire n'avait aucune autorisation à demander au constructeur.
André
Le propriétaire d'un Nordic(ultra-léger de base) avait enlevé le continental 65 forces qui équipait son avion afin de le remplacer par un 0-200.
N'ayant pas l'emplacement voulu .Il dû enlever le starteur et voyant qu'il ne réussissait pas à faire démarrer seul le moteur,il demanda possiblement à son épouse d'actionner l'hélice ,effectivement le moteur se mit en marche mais malheureusement la dame a eu un bras d'arracher.
L'avion étant un ultra-léger de base ,le propriétaire n'avait aucune autorisation à demander au constructeur.
André
- Bob Cadi
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Je remarque trop souvent que plusieurs pilotes qui démarrent leur moteurs ainsi, ne mettent souvent pas leur autre main sur le capôt ou simplement dans leur poche.
Il y a des bonnes techniques d'enseignées pour ce genre de démarrage !
Il faut avoir de bon freins à main, et sur flotteurs, on devrait toujours '' Barrer'' les palonniers en position tourné, comme ça si le bonhomme tombe après avoir démarrer l'appareil, ces derniers n'iront pas traverser le lac...
Bob.
Il y a des bonnes techniques d'enseignées pour ce genre de démarrage !
Il faut avoir de bon freins à main, et sur flotteurs, on devrait toujours '' Barrer'' les palonniers en position tourné, comme ça si le bonhomme tombe après avoir démarrer l'appareil, ces derniers n'iront pas traverser le lac...
Bob.
- sierra
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Salut les gars! ayant été déjà dans le passer un spécialiste sans le vouloir du (handstarter) comme Bob le disait il de bonne technique d'enseignement une entre autre ne jamais demander à un PROFANE DE NOUS AIDER . Moi dans ce temps là je préfère me débrouiller seul , soit j'attache l'avion ou j'installe au commande un vrai pilote et MOI JE VAIS CRANKER. Quoiqu'il en soit c'est toujours dangereux à cranker c'est engins là il s'agit de faire attention, la throtle peut avancer tout seul juste par le shakage, y peut (ruer aussi l'enfant de nanane) :? si c 'est un tall wheel on peut ce faire acrocher les pantalons à la hauteur du genoux quand l'hélice passe en bas du à l'inclinaison de l'avion, WOIN ça mes arriver une fois j'ai été chançeux :lol: :lol:
Serge :)
Serge :)
- J.C.
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Je trouve ce genre d'accident vraiement déplorable!... Était-ce un avion sur flotteurs?
La même chose est arrivé au père d'un ami qui voulait lui aider! Il a perdu un bras!...
karatoo: "...le propriétaire n'avait aucune autorisation à demander au constructeur."
C'est vrai mais avec ou sans autorisation la technique de démarrage n'était visiblement pas la bonne...
Bob Cadi: "...trop souvent que plusieurs pilotes qui démarrent leur moteurs ainsi, ne mettent souvent pas leur autre main sur le capôt ou simplement dans leur poche."
J'imagine que cette technique concerne le démarrage à la main lorsque sur flotteurs? Bob dans ce cas là tu pèses sur le bord de fuite de la pale descendante ou tu soulèves la pale montante? (En supposant un moteur conventionnel) Le bord de fuite c'est coupant en titi si le "feu" (l'érincelle) n'est pas assez retardé! Je t'avoue que je n'ai pas d'expérience sur flotteurs!
sierra : "....soit j'attache l'avion ou j'installe au commande un vrai pilote et MOI JE VAIS CRANKER."
J'aime bien cette façon de faire! C'est la mienne quand j'y suis obligé. Si c'est seulement un problème de batterie morte, le moteur partira facilement avec le "throttle" fermé ou presque, tout comme il peut tourner au ralenti une fois démarré.
Une hélice c'est dangereux peu importe la grosseur du moteur. Parlez en à tous ceux qui mettent les doigts sous leur tondeuse à gazon quand elle tourne! Au CLSC local ça arrive 2 ou 3 fois par été.
J.C. St-Tite
La même chose est arrivé au père d'un ami qui voulait lui aider! Il a perdu un bras!...
karatoo: "...le propriétaire n'avait aucune autorisation à demander au constructeur."
C'est vrai mais avec ou sans autorisation la technique de démarrage n'était visiblement pas la bonne...
Bob Cadi: "...trop souvent que plusieurs pilotes qui démarrent leur moteurs ainsi, ne mettent souvent pas leur autre main sur le capôt ou simplement dans leur poche."
J'imagine que cette technique concerne le démarrage à la main lorsque sur flotteurs? Bob dans ce cas là tu pèses sur le bord de fuite de la pale descendante ou tu soulèves la pale montante? (En supposant un moteur conventionnel) Le bord de fuite c'est coupant en titi si le "feu" (l'érincelle) n'est pas assez retardé! Je t'avoue que je n'ai pas d'expérience sur flotteurs!
sierra : "....soit j'attache l'avion ou j'installe au commande un vrai pilote et MOI JE VAIS CRANKER."
J'aime bien cette façon de faire! C'est la mienne quand j'y suis obligé. Si c'est seulement un problème de batterie morte, le moteur partira facilement avec le "throttle" fermé ou presque, tout comme il peut tourner au ralenti une fois démarré.
Une hélice c'est dangereux peu importe la grosseur du moteur. Parlez en à tous ceux qui mettent les doigts sous leur tondeuse à gazon quand elle tourne! Au CLSC local ça arrive 2 ou 3 fois par été.
J.C. St-Tite
Last edited by J.C. on Sat 15 Jul, 2006 06:30, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
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