Accident d'avion en Beauce le 10 Juillet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Accident d'avion en Beauce le 10 Juillet

Post by karatoo »

Quelqu'un a des nouvelles d'un accident d'avion survenu à St Joseph de Bce ,tout ce que je sais c'est que la passagère a perdu un bras ,il fut coupé par l'hélice.

Il s'agit probablement d'un ulm équipé d'un moteur arrière?

André
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

st-joseph et st-frederic sont un à côté de l'autre... ce serait pas chez grondair plutôt ? ils ont des cadets de l'air dont plusieurs jeune fille :?: :?: :?: j'espère que je me trompe :? peu importe c'est triste :(
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

coup donc qu'est-cé qui se passe ci....??????!!!!!!! :evil: 2-3 accidents au lac a la tortue, celui-ci en bauce, d'autres avions dans d'autres pays qui tombent .... la je suis vriament desemparé!!!!! J'ai perdu un ami en janvier à Kelowna, un autre tres bon ami pas plus tard que samedi passé dans l'accident pres de latuque avec les 2 francais!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... vion.shtml

Ou est-ce que on s'en va dememe la?!?!?!?

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH faites attention!!!!! L'aviation est tres passionnant mais c'est un jeu sérieux!!!! On ne le dit pas assez souvent???? :evil:

Désolé, j'viens d'avoir une monté de lait...

A defaut de me repeter .... FAITES ATTENTION A VOUS!!!!! SOYEZ PRUDENT!!!!!! STU CLAIR LA? MÉFIEZ-VOUS DE VOUS MEME!!!!!!!!!!!!!

Surprenez-vous pas si les assurances montent encore et encore.... je suis rendu au point ou je les comprends maintenant les cie d'assurance... moi qui est le premier à les trouver cher!!!

Phil :cry:
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

hehehe deesole pour le post 4 fois........j'ai eu un probleme avec mon internet.... Donc j'ai recommencer 4 fois avant de voir que ca avait marcher.... hahaha

Salut

phil
denisber
Administrateur
Administrateur
Posts: 75
Joined: Wed 17 Dec, 2003 14:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by denisber »

J'ai enlevé les trois de trop

bonne soirée
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

merci bcp
Astro
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sun 11 Jan, 2004 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Come Liniere

Post by Astro »

Bonjour

Calypso ca serait pas ton ami que tu as escorter la semaine passé.
S"en rencune :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

Astro
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Concernant l'accident d'avion survenu à St Joseph de Beauce,le tout est survenu au sol.
Le propriétaire d'un Nordic(ultra-léger de base) avait enlevé le continental 65 forces qui équipait son avion afin de le remplacer par un 0-200.
N'ayant pas l'emplacement voulu .Il dû enlever le starteur et voyant qu'il ne réussissait pas à faire démarrer seul le moteur,il demanda possiblement à son épouse d'actionner l'hélice ,effectivement le moteur se mit en marche mais malheureusement la dame a eu un bras d'arracher.

L'avion étant un ultra-léger de base ,le propriétaire n'avait aucune autorisation à demander au constructeur.

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je remarque trop souvent que plusieurs pilotes qui démarrent leur moteurs ainsi, ne mettent souvent pas leur autre main sur le capôt ou simplement dans leur poche.
Il y a des bonnes techniques d'enseignées pour ce genre de démarrage !
Il faut avoir de bon freins à main, et sur flotteurs, on devrait toujours '' Barrer'' les palonniers en position tourné, comme ça si le bonhomme tombe après avoir démarrer l'appareil, ces derniers n'iront pas traverser le lac...
Bob.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Salut les gars! ayant été déjà dans le passer un spécialiste sans le vouloir du (handstarter) comme Bob le disait il de bonne technique d'enseignement une entre autre ne jamais demander à un PROFANE DE NOUS AIDER . Moi dans ce temps là je préfère me débrouiller seul , soit j'attache l'avion ou j'installe au commande un vrai pilote et MOI JE VAIS CRANKER. Quoiqu'il en soit c'est toujours dangereux à cranker c'est engins là il s'agit de faire attention, la throtle peut avancer tout seul juste par le shakage, y peut (ruer aussi l'enfant de nanane) :? si c 'est un tall wheel on peut ce faire acrocher les pantalons à la hauteur du genoux quand l'hélice passe en bas du à l'inclinaison de l'avion, WOIN ça mes arriver une fois j'ai été chançeux :lol: :lol:

Serge :)
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Je trouve ce genre d'accident vraiement déplorable!... Était-ce un avion sur flotteurs?

La même chose est arrivé au père d'un ami qui voulait lui aider! Il a perdu un bras!...

karatoo: "...le propriétaire n'avait aucune autorisation à demander au constructeur."

C'est vrai mais avec ou sans autorisation la technique de démarrage n'était visiblement pas la bonne...

Bob Cadi: "...trop souvent que plusieurs pilotes qui démarrent leur moteurs ainsi, ne mettent souvent pas leur autre main sur le capôt ou simplement dans leur poche."

J'imagine que cette technique concerne le démarrage à la main lorsque sur flotteurs? Bob dans ce cas là tu pèses sur le bord de fuite de la pale descendante ou tu soulèves la pale montante? (En supposant un moteur conventionnel) Le bord de fuite c'est coupant en titi si le "feu" (l'érincelle) n'est pas assez retardé! Je t'avoue que je n'ai pas d'expérience sur flotteurs!

sierra : "....soit j'attache l'avion ou j'installe au commande un vrai pilote et MOI JE VAIS CRANKER."

J'aime bien cette façon de faire! C'est la mienne quand j'y suis obligé. Si c'est seulement un problème de batterie morte, le moteur partira facilement avec le "throttle" fermé ou presque, tout comme il peut tourner au ralenti une fois démarré.

Une hélice c'est dangereux peu importe la grosseur du moteur. Parlez en à tous ceux qui mettent les doigts sous leur tondeuse à gazon quand elle tourne! Au CLSC local ça arrive 2 ou 3 fois par été.

J.C. St-Tite
Last edited by J.C. on Sat 15 Jul, 2006 06:30, edited 2 times in total.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

M'essemble que j' ai deja vu a quelque part,quelqu' un partir un helice avec une botte que l' on " swing".

S.S . que ca s' peu?????

Profane propane
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Yes, un de mes amis faisait ça du temps qu'il volait dans le Nord, il avait une botte et une corde dans les Cessnas qu'il volait.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

J' espere qu' il avait une coupe de botte de spare parce que ca doit revoler loin en titi....
Propane
Post Reply