Geneseo 2006!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Geneseo 2006!
Messieurs, adieu!
:cry: :cry:
À 1100L aujourd'hui, je vais embarquer dans le Focke-Wulf, prender l'air et me lancer tout droit dans un vortex temporel. À ma sortie, je serai en 1943 en Angleterre...
8)
Sérieusement, je pars pour Geneseo, NY, là où se tient un airshow sur une piste en gazon. Checkez ben mes photos au retour, vous allez vouloir y aller l'an prochain!
8) 8)
:cry: :cry:
À 1100L aujourd'hui, je vais embarquer dans le Focke-Wulf, prender l'air et me lancer tout droit dans un vortex temporel. À ma sortie, je serai en 1943 en Angleterre...
8)
Sérieusement, je pars pour Geneseo, NY, là où se tient un airshow sur une piste en gazon. Checkez ben mes photos au retour, vous allez vouloir y aller l'an prochain!
8) 8)
Last edited by OlivierC-FWOL on Mon 10 Jul, 2006 21:42, edited 1 time in total.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Ah mon ti torrieux !
C'en est un qui manque à ma culture çà ! Hmmmm... J'ai hâte de voir tes photos Olivier !
Voir ici:
http://www.1941hag.org/files_airshow/airshow2006.html
Amuses-toi bien !
Michel C-GNCJ
C'en est un qui manque à ma culture çà ! Hmmmm... J'ai hâte de voir tes photos Olivier !
Voir ici:
http://www.1941hag.org/files_airshow/airshow2006.html
Amuses-toi bien !
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je suis revenu hier, complètemet vidé!
Je n'ai pas assisté au spectacle le deuxième jour, préférant quitter tôt, en forme et dispos, plutôt que brûlé le soir et rentrer à Montréal dans les nuages convectifs, etc. J'ai bien fait, car j'ai volé un bon 15 minutes aux instruments dans du haze pas trop gentil...
Le spectacle fut très bien pour les gens, mais en tant que pilote, je n'ai pas aimé y participer. Le airboss ne savait pas ce qu'il voulait, il ne répondait pas à nos appels, les timings étaient mauvais, etc. J'étais dans le groupe des T-6/Harvard/SNJ et après 3 passes, on devait se poser, mais non, les bombardiers décollaient et on a dû orbiter au sud pendant presque 15 minutes. Je me suis mis en formation avec un Havard américain, ça en faisait un de moins qui pouvait me frapper. :wink: On était 6 machines dans notre circuit, on est rentré à la queue-leu-leu à l'aéroport pour se poser.
Exemple de mauvais timing, le Huey de la US Army a tourné au ralentit pendant 20 minutes avant de décoller! :shock:
Après le show, j'ai été volé en formation avec une réplique de Aichi D3A1 Val (bombardier en piqué japonais du film "Tora Tora Tora!") pendant qu'un de mes amis prenait des photos. J'ai bien hâte de voir les résultats!
Je vais vous montrer mes photos ce soir...
:wink:
Je n'ai pas assisté au spectacle le deuxième jour, préférant quitter tôt, en forme et dispos, plutôt que brûlé le soir et rentrer à Montréal dans les nuages convectifs, etc. J'ai bien fait, car j'ai volé un bon 15 minutes aux instruments dans du haze pas trop gentil...
Le spectacle fut très bien pour les gens, mais en tant que pilote, je n'ai pas aimé y participer. Le airboss ne savait pas ce qu'il voulait, il ne répondait pas à nos appels, les timings étaient mauvais, etc. J'étais dans le groupe des T-6/Harvard/SNJ et après 3 passes, on devait se poser, mais non, les bombardiers décollaient et on a dû orbiter au sud pendant presque 15 minutes. Je me suis mis en formation avec un Havard américain, ça en faisait un de moins qui pouvait me frapper. :wink: On était 6 machines dans notre circuit, on est rentré à la queue-leu-leu à l'aéroport pour se poser.
Exemple de mauvais timing, le Huey de la US Army a tourné au ralentit pendant 20 minutes avant de décoller! :shock:
Après le show, j'ai été volé en formation avec une réplique de Aichi D3A1 Val (bombardier en piqué japonais du film "Tora Tora Tora!") pendant qu'un de mes amis prenait des photos. J'ai bien hâte de voir les résultats!
Je vais vous montrer mes photos ce soir...
:wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Let's go! 8)
Vendredi.
Arrivée du Ju 52.
Les Harvards de la CHAA en action.
T-6 ou SNJ de Warbirds Adventure.
Harvard IIb de Ed Russel.
Hurricane XII de Ed Russel.
SNJ.
C-47 qui faisait des touch and goes!
Ultimate 3D.
PT-17/N2S
Avion très peu connu. 8)
SNJ.
SeaBee.
B-25J.
P-51D de la CAF.
EC135. 8)
Aichi D3A1 "Val" (réplique).
F4U-5N Corsair.
P-40.
Ju 52.
Tiger Moth.
P-40!!
TBM Avenger.
Spitfire. 8)
Mustang IV de M. Potter.
P-40.
Samedi.
Yak-52.
Yak-52TW.
Bessy! Les habitués de COPA le reconnaîtront.
L-17 Navion.
Warbugs.
Cessna UC-78 Bobcat.
La bande de Brampton qui réveillent les pilotes le matin à 0530! :evil: :wink:
SNJ.
Mustang!
Normandie, 1944!
Bell UH-1D Iroquois.
B-25J et B-17.
Missing man formation.
Dan McCue, alias Dangerous Dan. :lol:
Dimanche.
Rosée du matin.
Cornells.
10 Harvards!! 8) 8) 8)
Transports...
La "Belle"...
Yes! :)
Vendredi.
Arrivée du Ju 52.
Les Harvards de la CHAA en action.
T-6 ou SNJ de Warbirds Adventure.
Harvard IIb de Ed Russel.
Hurricane XII de Ed Russel.
SNJ.
C-47 qui faisait des touch and goes!
Ultimate 3D.
PT-17/N2S
Avion très peu connu. 8)
SNJ.
SeaBee.
B-25J.
P-51D de la CAF.
EC135. 8)
Aichi D3A1 "Val" (réplique).
F4U-5N Corsair.
P-40.
Ju 52.
Tiger Moth.
P-40!!
TBM Avenger.
Spitfire. 8)
Mustang IV de M. Potter.
P-40.
Samedi.
Yak-52.
Yak-52TW.
Bessy! Les habitués de COPA le reconnaîtront.
L-17 Navion.
Warbugs.
Cessna UC-78 Bobcat.
La bande de Brampton qui réveillent les pilotes le matin à 0530! :evil: :wink:
SNJ.
Mustang!
Normandie, 1944!
Bell UH-1D Iroquois.
B-25J et B-17.
Missing man formation.
Dan McCue, alias Dangerous Dan. :lol:
Dimanche.
Rosée du matin.
Cornells.
10 Harvards!! 8) 8) 8)
Transports...
La "Belle"...
Yes! :)
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Merci, merci! :oops:
Alain, le casque rempli les fonctions suivantes :
- sécurité en cas d'accident (protège la tête)
- comfort (coupe le bruit et coupe le vent dans les yeux)
- ça fait franchement cool
Il y a des pilotes qui portent un masque, bien plus pour couper le bruit quand ils parlent à la radio, que pour monter haut avec l'oxygène, mais il y a des avions avec l'O².
:wink:
Alain, le casque rempli les fonctions suivantes :
- sécurité en cas d'accident (protège la tête)
- comfort (coupe le bruit et coupe le vent dans les yeux)
- ça fait franchement cool
Il y a des pilotes qui portent un masque, bien plus pour couper le bruit quand ils parlent à la radio, que pour monter haut avec l'oxygène, mais il y a des avions avec l'O².
:wink:
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Merci!
Olivier, je te dois une bonne partie de ma connaissance des warbirds de la 2e guerre. Superbes photos encore une fois. Ta passion est contagieuse. Merci pour ta contribution.
AlphaVictor
AlphaVictor
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
snowman wrote:Y sont ti obligé d'avoir tous un exstincteur devant chaque avion lors qu'ils sont au sol?
martin 8)
Oy Martin! J'avais oublié ta question... :oops: :oops:
L'extincteur est là en cas de pépin lors du démarrage, soit un feu dans les échapements (pas un problème tant que la batterie fournie le starter) ou dans le carburateur.
:wink:
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Bruno
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:Je vais vous montrer mes photos ce soir...
Elle sont géniales ces photos. On aurais le goût de les imprimer et les mettre dans un album.
Une petite question. La quatrième photo du JU52, le haut-parleur est-ce pour que le pilote parle à l'ATC ? :lol: :lol: Une petite job de photoshop et on va être certain que c'est un équipement standard !
Pierre.M.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:






