Je suis revenu hier, complètemet vidé!
Je n'ai pas assisté au spectacle le deuxième jour, préférant quitter tôt, en forme et dispos, plutôt que brûlé le soir et rentrer à Montréal dans les nuages convectifs, etc. J'ai bien fait, car j'ai volé un bon 15 minutes aux instruments dans du haze pas trop gentil...
Le spectacle fut très bien pour les gens, mais en tant que pilote, je n'ai pas aimé y participer. Le airboss ne savait pas ce qu'il voulait, il ne répondait pas à nos appels, les timings étaient mauvais, etc. J'étais dans le groupe des T-6/Harvard/SNJ et après 3 passes, on devait se poser, mais non, les bombardiers décollaient et on a dû orbiter au sud pendant presque 15 minutes. Je me suis mis en formation avec un Havard américain, ça en faisait un de moins qui pouvait me frapper.

On était 6 machines dans notre circuit, on est rentré à la queue-leu-leu à l'aéroport pour se poser.
Exemple de mauvais timing, le Huey de la US Army a tourné au ralentit pendant 20 minutes avant de décoller!
Après le show, j'ai été volé en formation avec une réplique de Aichi D3A1 Val (bombardier en piqué japonais du film "Tora Tora Tora!") pendant qu'un de mes amis prenait des photos. J'ai bien hâte de voir les résultats!
Je vais vous montrer mes photos ce soir...