SPOT vs InReach

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

SPOT vs InReach

Post by AVBUG »

Bonjour à Tous! Question existentielle qui revient toujours à l’approche du printemps: renouveler mon SPOT ou recommencer avec InReach. J’ai un bon service de base et assez fiable avec SPOT. Mais j’aime moins leur pratique administrative. Je lis plusieurs points positifs pour Inreach comme meilleur tracking et facturation flexible, mais plus cher. Auriez-vous des arguments pour un ou l’autre selon votre expérience personnelle. J’espère que ce post n’est pas trop redondant, sinon pourriez-vous me donner vos références.
Merci et Bonne Saison de Vol 2021!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: SPOT vs InReach

Post by Bob Cadi »

Bonjour.
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=21730" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: SPOT vs InReach

Post by Olibuilt »

InReach haut la main. L'abonnement au mois et un immense avantage, la capacité recevoir des textos l'est aussi. Marche aussi partout dans le monde, quand l'envie de voyager a l'international nous reprendra....
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: SPOT vs InReach

Post by DeltaMike »

En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: SPOT vs InReach

Post by GUJO »

DeltaMike wrote:En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
J'avais un spot, j'utilise un Inreach depuis 5 ans.
Hyper satisfait, marche 100% des fois, aucun bug de réception, tu l'accottes dans la fenêtre de ton camp et tu texte avec ton téléphone au lieu du clavier de l'appareil.
Et oui DeltaMike, tu peux enregistrer plusieurs messages pré-écrits et les envoyer en 1 click.
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Re: SPOT vs InReach

Post by AVBUG »

GUJO wrote:
DeltaMike wrote:En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
J'avais un spot, j'utilise un Inreach depuis 5 ans.
Hyper satisfait, marche 100% des fois, aucun bug de réception, tu l'accottes dans la fenêtre de ton camp et tu texte avec ton téléphone au lieu du clavier de l'appareil.
Et oui DeltaMike, tu peux enregistrer plusieurs messages pré-écrits et les envoyer en 1 click.

Merci pour le feed-back! Est-ce que tu as le Mini ou l’Explorer pour pouvoir te servir de ton téléphone?
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Re: SPOT vs InReach

Post by AVBUG »

Bob Cadi wrote:Bonjour.
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=21730" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob

Merci Bob! J’ai calculé que me procurer un SPOT X plus l’annuel Avancé et les frais me reviendrait à environ 667$ cdn + tax la première année!
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: SPOT vs InReach

Post by GUJO »

J'ai un vieux modèle le SE jaune et noir.
Tu télécharge l'application Garmin Earthmate dans ton téléphone, et tu as accès au waypoints, itinéraires,historiques, météo( très pratique et assez précise), SOS, en plus de la carte, de tous tes messages, du suivi de ton dernier tracé, du compas.
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Re: SPOT vs InReach

Post by AVBUG »

Je viens de voir que pour le Garmin Inreach Explorer il faut opter pour le plan « Expedition » (65 cdn$ + tx/mois) pour avoir l’option de tracking aux 2 minutes. Le plan « Recreation » (35 cdn$ + tx/mois) offre seulement le tracking aux 10 min. Est-ce que je vois bien, ça me semble une grosse différence?
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: SPOT vs InReach

Post by GUJO »

Voici le plan que j'utilise tout le temps à 39.95$/mois.

The Discover Plan includes:

Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Re: SPOT vs InReach

Post by AVBUG »

GUJO wrote:Voici le plan que j'utilise tout le temps à 39.95$/mois.

The Discover Plan includes:

Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages
Je vais vérifier, je n’ai pas vu ce plan. Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: SPOT vs InReach

Post by GUJO »

AVBUG wrote:Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?
Non il est au 10 minutes.
Je crois qu'on peut le mettre plus court, mais je n'ai jamais eu ce besoin, 10 minutes c'est parfait pour mes utilisations.
User avatar
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI
Location: Laval

Re: SPOT vs InReach

Post by AVBUG »

GUJO wrote:
AVBUG wrote:Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?
Non il est au 10 minutes.
Je crois qu'on peut le mettre plus court, mais je n'ai jamais eu ce besoin, 10 minutes c'est parfait pour mes utilisations.

Ok merci pour le feed-back, je magazine ça!
Post Reply