SPOT vs InReach
- AVBUG
- Participant relaxe

- Posts: 55
- Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
- Identification de l'avion: C-GLRI
- Location: Laval
SPOT vs InReach
Bonjour à Tous! Question existentielle qui revient toujours à l’approche du printemps: renouveler mon SPOT ou recommencer avec InReach. J’ai un bon service de base et assez fiable avec SPOT. Mais j’aime moins leur pratique administrative. Je lis plusieurs points positifs pour Inreach comme meilleur tracking et facturation flexible, mais plus cher. Auriez-vous des arguments pour un ou l’autre selon votre expérience personnelle. J’espère que ce post n’est pas trop redondant, sinon pourriez-vous me donner vos références.
Merci et Bonne Saison de Vol 2021!
Merci et Bonne Saison de Vol 2021!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: SPOT vs InReach
Bonjour.
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=21730" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=21730" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: SPOT vs InReach
InReach haut la main. L'abonnement au mois et un immense avantage, la capacité recevoir des textos l'est aussi. Marche aussi partout dans le monde, quand l'envie de voyager a l'international nous reprendra....
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: SPOT vs InReach
En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: SPOT vs InReach
J'avais un spot, j'utilise un Inreach depuis 5 ans.DeltaMike wrote:En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
Hyper satisfait, marche 100% des fois, aucun bug de réception, tu l'accottes dans la fenêtre de ton camp et tu texte avec ton téléphone au lieu du clavier de l'appareil.
Et oui DeltaMike, tu peux enregistrer plusieurs messages pré-écrits et les envoyer en 1 click.
- AVBUG
- Participant relaxe

- Posts: 55
- Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
- Identification de l'avion: C-GLRI
- Location: Laval
Re: SPOT vs InReach
GUJO wrote:J'avais un spot, j'utilise un Inreach depuis 5 ans.DeltaMike wrote:En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
Hyper satisfait, marche 100% des fois, aucun bug de réception, tu l'accottes dans la fenêtre de ton camp et tu texte avec ton téléphone au lieu du clavier de l'appareil.
Et oui DeltaMike, tu peux enregistrer plusieurs messages pré-écrits et les envoyer en 1 click.
Merci pour le feed-back! Est-ce que tu as le Mini ou l’Explorer pour pouvoir te servir de ton téléphone?
- AVBUG
- Participant relaxe

- Posts: 55
- Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
- Identification de l'avion: C-GLRI
- Location: Laval
Re: SPOT vs InReach
Bob Cadi wrote:Bonjour.
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=21730" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
Merci Bob! J’ai calculé que me procurer un SPOT X plus l’annuel Avancé et les frais me reviendrait à environ 667$ cdn + tax la première année!
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: SPOT vs InReach
J'ai un vieux modèle le SE jaune et noir.
Tu télécharge l'application Garmin Earthmate dans ton téléphone, et tu as accès au waypoints, itinéraires,historiques, météo( très pratique et assez précise), SOS, en plus de la carte, de tous tes messages, du suivi de ton dernier tracé, du compas.
Tu télécharge l'application Garmin Earthmate dans ton téléphone, et tu as accès au waypoints, itinéraires,historiques, météo( très pratique et assez précise), SOS, en plus de la carte, de tous tes messages, du suivi de ton dernier tracé, du compas.
- AVBUG
- Participant relaxe

- Posts: 55
- Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
- Identification de l'avion: C-GLRI
- Location: Laval
Re: SPOT vs InReach
Je viens de voir que pour le Garmin Inreach Explorer il faut opter pour le plan « Expedition » (65 cdn$ + tx/mois) pour avoir l’option de tracking aux 2 minutes. Le plan « Recreation » (35 cdn$ + tx/mois) offre seulement le tracking aux 10 min. Est-ce que je vois bien, ça me semble une grosse différence?
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: SPOT vs InReach
Voici le plan que j'utilise tout le temps à 39.95$/mois.
The Discover Plan includes:
Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages
The Discover Plan includes:
Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages
- AVBUG
- Participant relaxe

- Posts: 55
- Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
- Identification de l'avion: C-GLRI
- Location: Laval
Re: SPOT vs InReach
Je vais vérifier, je n’ai pas vu ce plan. Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?GUJO wrote:Voici le plan que j'utilise tout le temps à 39.95$/mois.
The Discover Plan includes:
Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: SPOT vs InReach
Non il est au 10 minutes.AVBUG wrote:Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?
Je crois qu'on peut le mettre plus court, mais je n'ai jamais eu ce besoin, 10 minutes c'est parfait pour mes utilisations.
- AVBUG
- Participant relaxe

- Posts: 55
- Joined: Sat 20 Dec, 2003 10:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
- Identification de l'avion: C-GLRI
- Location: Laval
Re: SPOT vs InReach
GUJO wrote:Non il est au 10 minutes.AVBUG wrote:Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?
Je crois qu'on peut le mettre plus court, mais je n'ai jamais eu ce besoin, 10 minutes c'est parfait pour mes utilisations.
Ok merci pour le feed-back, je magazine ça!