Une recherche Google pour les shops avionique pour un test de mon ELT a donné seulement un résultat (WAAS à YQB). SVP me faire part de vos recommendations pour une vérification de mon ELT car celui-ci n'a pas passé la recertification - seulement 2.3 watts à la transmission. ACK me dit que la vérification par le tester Aeroflex IFR4000 ne donne pas de bon résultat, donc je doit le faire vérifier par quelqu'un utilisant un tester différent. Merci pour vos recommendations.
Michel
Inspection du ELT ACK E04
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Re: Inspection du ELT ACK E04
William Cabane de chez aircom st lazare.
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François
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VMF-214
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Re: Inspection du ELT ACK E04
Salut " Mooney21 ",
Il y aurait aussi " Discount Avionics " ;
1-877-878-8363
364, HWY 11,
West Cochrane (Ontario),
P0L 1C0
Site Internet : http://www.discountavionics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon leur " Site Internet " :
Certification d'ELT 406 MHz; au coût de 105.00$ (Certification; Forme Un, Transports Canada), plus Taxes, plus " Pièce ", plus " Frais de Transport ". Ça inclut un petit nettoyage responsable, le cas échéant, pour embellir l'apparence de l'ELT.
Temps de rétention : 2 à 4 jours, dépendamment des " Pièce (s) et du Travail requis sur l'ELT!
Jacques
P. S.: Je n'ai aucun " Intérêt ou aucune participation " avec " Discount Avionics ".
Il y aurait aussi " Discount Avionics " ;
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Selon leur " Site Internet " :
Certification d'ELT 406 MHz; au coût de 105.00$ (Certification; Forme Un, Transports Canada), plus Taxes, plus " Pièce ", plus " Frais de Transport ". Ça inclut un petit nettoyage responsable, le cas échéant, pour embellir l'apparence de l'ELT.
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Jacques
P. S.: Je n'ai aucun " Intérêt ou aucune participation " avec " Discount Avionics ".
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Mooney21
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Re: Inspection du ELT ACK E04
J'ai réglé mon problème de mon ELT. Il a passé le test. Il a été testé avec un tester dédié aux tests de ELT par rapport au tester Aeroflex IFR4000 qui lui n'a pas été construit à cet effet.
Également pour ceux qui ne sont pas au courant du changement de la règlementation de l'automne dernier, la re-certification des ELT 406 est passée à 24 mois avec un test dans l'avion (par l'opérateur) au 12 mois. Voici la référence:
https://tc.canada.ca/fr/services-genera ... nadien-rac" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
Également pour ceux qui ne sont pas au courant du changement de la règlementation de l'automne dernier, la re-certification des ELT 406 est passée à 24 mois avec un test dans l'avion (par l'opérateur) au 12 mois. Voici la référence:
https://tc.canada.ca/fr/services-genera ... nadien-rac" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
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fredhamel
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Re: Inspection du ELT ACK E04
Salut,
Je ne suis pas d’accord par rapport au ops check du ELT. Ceci reste un action de maintenance et doit être signé dans le tech records. Il doit être fait par un AME, mais devrais coûter moins cher que le performance check.
A plus
Je ne suis pas d’accord par rapport au ops check du ELT. Ceci reste un action de maintenance et doit être signé dans le tech records. Il doit être fait par un AME, mais devrais coûter moins cher que le performance check.
A plus
- DeltaMike
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Re: Inspection du ELT ACK E04
Oui, il doit y avoir une inscription dans les log books à cet effet, mais ce test peut être fait par le propriétaire. Voici un encadré, pris de mon log, d'une partie de mon inspection annuelle. J'avais préalablement fait mon test ELT, mon AMO l'a inclus dans les entrées de mes logs.fredhamel wrote:Salut,
Je ne suis pas d’accord par rapport au ops check du ELT. Ceci reste un action de maintenance et doit être signé dans le tech records. Il doit être fait par un AME, mais devrais coûter moins cher que le performance check.
A plus