Inspection du ELT ACK E04

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Inspection du ELT ACK E04

Post by Mooney21 »

Une recherche Google pour les shops avionique pour un test de mon ELT a donné seulement un résultat (WAAS à YQB). SVP me faire part de vos recommendations pour une vérification de mon ELT car celui-ci n'a pas passé la recertification - seulement 2.3 watts à la transmission. ACK me dit que la vérification par le tester Aeroflex IFR4000 ne donne pas de bon résultat, donc je doit le faire vérifier par quelqu'un utilisant un tester différent. Merci pour vos recommendations.

Michel
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Re: Inspection du ELT ACK E04

Post by Foxtrotpapa »

William Cabane de chez aircom st lazare.
514-816-2112.
François
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by VMF-214 »

Salut " Mooney21 ",

Il y aurait aussi " Discount Avionics " ;

1-877-878-8363

364, HWY 11,
West Cochrane (Ontario),
P0L 1C0

Site Internet : http://www.discountavionics.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon leur " Site Internet " :

Certification d'ELT 406 MHz; au coût de 105.00$ (Certification; Forme Un, Transports Canada), plus Taxes, plus " Pièce ", plus " Frais de Transport ". Ça inclut un petit nettoyage responsable, le cas échéant, pour embellir l'apparence de l'ELT.

Temps de rétention : 2 à 4 jours, dépendamment des " Pièce (s) et du Travail requis sur l'ELT!

Jacques

P. S.: Je n'ai aucun " Intérêt ou aucune participation " avec " Discount Avionics ".
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

J'ai réglé mon problème de mon ELT. Il a passé le test. Il a été testé avec un tester dédié aux tests de ELT par rapport au tester Aeroflex IFR4000 qui lui n'a pas été construit à cet effet.
Également pour ceux qui ne sont pas au courant du changement de la règlementation de l'automne dernier, la re-certification des ELT 406 est passée à 24 mois avec un test dans l'avion (par l'opérateur) au 12 mois. Voici la référence:
https://tc.canada.ca/fr/services-genera ... nadien-rac" onclick="window.open(this.href);return false;

Michel
fredhamel
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by fredhamel »

Salut,

Je ne suis pas d’accord par rapport au ops check du ELT. Ceci reste un action de maintenance et doit être signé dans le tech records. Il doit être fait par un AME, mais devrais coûter moins cher que le performance check.

A plus
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

fredhamel wrote:Salut,

Je ne suis pas d’accord par rapport au ops check du ELT. Ceci reste un action de maintenance et doit être signé dans le tech records. Il doit être fait par un AME, mais devrais coûter moins cher que le performance check.

A plus
Oui, il doit y avoir une inscription dans les log books à cet effet, mais ce test peut être fait par le propriétaire. Voici un encadré, pris de mon log, d'une partie de mon inspection annuelle. J'avais préalablement fait mon test ELT, mon AMO l'a inclus dans les entrées de mes logs.
IMG_0936.jpg
Post Reply