IFR mono/multi

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
Post Reply
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

IFR mono/multi

Post by Fred Flyer »

Salut à tous

Petite question. Je suis en train de faire mon IFR. Je le fais présentement sur monomoteur avec l'intention de le faire sur multi ( mais je dois changer d'école ) dans pas long pour compléter mon CPL.

Selon votre expérience, est-ce que ça vaudrait la peine que je fasse mon test sur mono ( groupe 3 ) et ensuite mon multi-IFR avec les 5 heures minimum nécessaires ( groupe 1 ) ou bien j'arrête ça là et j'embraye directement sur IFR-multi ( je dois aller dans un autre école pour ça ) et je passe directement le test en vol Groupe 1? Pour votre, j'en suis a 31 heures en ce moment.

PS: ce n'est pas une question de sous ici.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: IFR mono/multi

Post by raf »

Salut,

Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).

Raf
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: IFR mono/multi

Post by Fred Flyer »

raf wrote:Salut,

Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).

Raf
Ok good! C'est ce que j'avais dans la tête.
Post Reply