Salut à tous
Petite question. Je suis en train de faire mon IFR. Je le fais présentement sur monomoteur avec l'intention de le faire sur multi ( mais je dois changer d'école ) dans pas long pour compléter mon CPL.
Selon votre expérience, est-ce que ça vaudrait la peine que je fasse mon test sur mono ( groupe 3 ) et ensuite mon multi-IFR avec les 5 heures minimum nécessaires ( groupe 1 ) ou bien j'arrête ça là et j'embraye directement sur IFR-multi ( je dois aller dans un autre école pour ça ) et je passe directement le test en vol Groupe 1? Pour votre, j'en suis a 31 heures en ce moment.
PS: ce n'est pas une question de sous ici.
IFR mono/multi
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: IFR mono/multi
Salut,
Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).
Raf
Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).
Raf
-
Fred Flyer
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 16 Aug, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: IFR mono/multi
Ok good! C'est ce que j'avais dans la tête.raf wrote:Salut,
Si ton but final est le IFR sur multi, cela te demandera pareil de faire les 5hr sur le multi. Mon avis, fais le max sur mono et sim multi et garde les 5hr sur multi avant le test. Tu vas gagner du temps, le cout d'un test en vol (avion et examinateur).
Raf