
Enfin de retour en service
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Enfin de retour en service
C’est long faire faire un overhaul sur un r44 ?
Francois
Francois
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Enfin de retour en service
7 Mois...
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut.
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....
La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut.
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....
La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Enfin de retour en service
Je savais que c’etait dispendieux mais je ne savais pas que c’etait si long !toxedo_2000 wrote:7 Mois...
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut.![]()
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....
La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.
Francois
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Enfin de retour en service
J'ai pensé à toi ce matin et je me demandais si ta belle pépète était de retour. J'ai ma réponse
Bon retour dans les airs.
Martine
Bon retour dans les airs.
Martine
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Enfin de retour en service
Foxtrotpapa wrote:C’est long faire faire un overhaul sur un r44 ?
Francois
Mets-en !
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Enfin de retour en service
Bien oui.Zico wrote:J'ai pensé à toi ce matin et je me demandais si ta belle pépète était de retour. J'ai ma réponse![]()
Bon retour dans les airs.
Martine
Quand tu feras ton overall, prends-toi s'y de bonne heure pour commander ton kit... Le travail lui-même devrait prendre une couple de mois... (autour de 260 heures)
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Enfin de retour en service
Juste a temps pour la pêche !! Bon vol
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Enfin de retour en service
Bonne nouvelle Gaston.Profites des quelques heures de soleil que nous aurons...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Enfin de retour en service
MerciGeorges wrote:Bonne nouvelle Gaston.Profites des quelques heures de soleil que nous aurons...
Ouais... Sont pas bien nombreuses les heures de beau temps. Heureusement pour ramener mon BB du NB, il faisait très beau. Venteux, mais beau.
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: Enfin de retour en service
Bon retour dans les cieux quebecois Gaston! 
58
58
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Enfin de retour en service
surpris du délai….je voyait des 44 se faire en 2 ou 2 mois et demi, le kit inclus tout, normalement
260 c'est pas beaucoup, c'était leur premier overhaul?
il y a des shoppes au Québec qui sont rendus a plusieurs , MHS, Capital, CHC...…
et avec notre beau dollar canadien, la pilule d'acheter toutes ces pièces de vient un vrai calvaire
le moindre boulon devient le prix d'un pneu
mais enfin, c'est fini, reste a jouir de ton investissement bons vols Gaston
j-p
260 c'est pas beaucoup, c'était leur premier overhaul?
il y a des shoppes au Québec qui sont rendus a plusieurs , MHS, Capital, CHC...…
et avec notre beau dollar canadien, la pilule d'acheter toutes ces pièces de vient un vrai calvaire
le moindre boulon devient le prix d'un pneu
mais enfin, c'est fini, reste a jouir de ton investissement bons vols Gaston
j-p
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Enfin de retour en service
j'arrive de vol, et il y a justement une machine , un 44, en révision, 260 heures ne couvre même pas une partie de la job, voire 400 et plus….
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas
et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…
et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas
et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…
et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Enfin de retour en service
Dans mon cas, j'ai fait "le petit refurbish". Il me restait 1300 heures avant d'atteindre le 2200. Ça valait la peine. Le mat a été changé, les rotors, la transmission modifiée par Robinson, et un paquet d'affaires. Trop long à énumérer. Tout ce qui n'était plus certifié après 12 ans, l'a été.ttq wrote:j'arrive de vol, et il y a justement une machine , un 44, en révision, 260 heures ne couvre même pas une partie de la job, voire 400 et plus….
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas
et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…
et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel
Le refurbish complet s'approche du coût d'un hélicoptère flambant neuf. Moi, je suis capable d'endurer mes sièges de 12 ans, mon pare-brise, mes portes, ma belle peinture, etc, pour pouvoir continuer de voler. Sinon, j'aurais dû abandonner. Alors, la question ne se pose même pas. Donc, je suis très content avec ce que j'ai pour les 12 prochaines années. Et si je vendais dans 3 ou 4 ans, je rencontrerais sûrement un acheteur qui se satisferait autant que moi des 7 ou 8 ans restants.
C'est mon avis, et je le partage.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Enfin de retour en service
T’as bien raison de répondre à tes besoins
Les zelicos et leurs z entretiens peuvent te vider un ćompte vite fait
Bons vols,,,
Les zelicos et leurs z entretiens peuvent te vider un ćompte vite fait
Bons vols,,,
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Enfin de retour en service
Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta vieille nouvelle monture.
Bob
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta vieille nouvelle monture.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Enfin de retour en service
Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.
Bob
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Enfin de retour en service
Merci mon BobBob Cadi wrote:Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.
Bob
Merci mon Bob
(Je réponds aux deux messages
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Enfin de retour en service
C'est fait, LCL est aussi de retour en service après 3 mois. Elle est tellement belle. Ca aide à avaler la pilule monétaire
Il est temps de vendre les vaches pour rembourser tout ça 
Martine
Martine