Enfin de retour en service

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

Image
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Enfin de retour en service

Post by Foxtrotpapa »

C’est long faire faire un overhaul sur un r44 ?
Francois
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

7 Mois...
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut. :mrgreen:
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....

La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Enfin de retour en service

Post by Foxtrotpapa »

toxedo_2000 wrote:7 Mois...
Puis avant, fallut un travail mental, et que je me décide de sous-louer, ma blonde, mon chien, ma moto, mon tracteur, ma maison, et de vendre mon gazon, ma chemise, mes outils, mes lunettes, jusqu'à mon set de boules de pétanque afin de trouver l'argent pour procéder. 2 vols de banque plus tard, j'avais ce qu'il faut. :mrgreen:
Pas facile....
Démanche toutes les pièces
Fais venir des pièces
attend les pièces..
Manque des pièces,
commande les pièces
fais certifier des pièces
pose les pièces,
manque encore des pièces
recommandes d'autres pièces
pose des pièces...
Calibre les pièces
balances d'autres pièces, bon, j'en passe....

La commande du kit prend entre 2 et 4 mois... Ça a pris pas mal de temps.
Je savais que c’etait dispendieux mais je ne savais pas que c’etait si long !
Francois
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Enfin de retour en service

Post by Zico »

J'ai pensé à toi ce matin et je me demandais si ta belle pépète était de retour. J'ai ma réponse :)

Bon retour dans les airs.

Martine
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

Foxtrotpapa wrote:C’est long faire faire un overhaul sur un r44 ?
Francois

Mets-en ! :siffle:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

Zico wrote:J'ai pensé à toi ce matin et je me demandais si ta belle pépète était de retour. J'ai ma réponse :)

Bon retour dans les airs.

Martine
Bien oui.
Quand tu feras ton overall, prends-toi s'y de bonne heure pour commander ton kit... Le travail lui-même devrait prendre une couple de mois... (autour de 260 heures)
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Enfin de retour en service

Post by Olibuilt »

Juste a temps pour la pêche !! Bon vol
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Enfin de retour en service

Post by Georges »

Bonne nouvelle Gaston.Profites des quelques heures de soleil que nous aurons...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:Bonne nouvelle Gaston.Profites des quelques heures de soleil que nous aurons...
Merci
Ouais... Sont pas bien nombreuses les heures de beau temps. Heureusement pour ramener mon BB du NB, il faisait très beau. Venteux, mais beau.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: Enfin de retour en service

Post by Outlaw58 »

Bon retour dans les cieux quebecois Gaston! :)

58
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

Merci. ;)p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Enfin de retour en service

Post by ttq »

surpris du délai….je voyait des 44 se faire en 2 ou 2 mois et demi, le kit inclus tout, normalement
260 c'est pas beaucoup, c'était leur premier overhaul?
il y a des shoppes au Québec qui sont rendus a plusieurs , MHS, Capital, CHC...…
et avec notre beau dollar canadien, la pilule d'acheter toutes ces pièces de vient un vrai calvaire
le moindre boulon devient le prix d'un pneu
mais enfin, c'est fini, reste a jouir de ton investissement bons vols Gaston =:)
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Enfin de retour en service

Post by ttq »

j'arrive de vol, et il y a justement une machine , un 44, en révision, 260 heures ne couvre même pas une partie de la job, voire 400 et plus….
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas

et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…

et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:j'arrive de vol, et il y a justement une machine , un 44, en révision, 260 heures ne couvre même pas une partie de la job, voire 400 et plus….
le protocole de Robinson est drastique, changer les fils électriques, les conduits, sabler plusieurs pièces, en décaper d'autres
la TOTALE
mais c'est la seule façon de garder une certaine valeur…..
il y en as qui opère le moteur ''on condition'', grave erreur, Robinson est un peu muet, mais l'acheteur a l'affut ne le sera pas

et la liste des multiples composantes a changer est sujette a l'attention du mécano, Robinson n'aide pas trop
j'imagine la raison qui explique les délais,.si tu y vas a la petite graine, et ben, c'est comme égrener un chapelet!!!!!
pis j'oublie le re-peinturage, le changement des cuirs et coussins…

et puis imaginer le prochain cycle de 12 ans ou 2200 heures, il faut remplacer la poutre et nombreuses composantes.. là ça devient démentiel
Dans mon cas, j'ai fait "le petit refurbish". Il me restait 1300 heures avant d'atteindre le 2200. Ça valait la peine. Le mat a été changé, les rotors, la transmission modifiée par Robinson, et un paquet d'affaires. Trop long à énumérer. Tout ce qui n'était plus certifié après 12 ans, l'a été.
Le refurbish complet s'approche du coût d'un hélicoptère flambant neuf. Moi, je suis capable d'endurer mes sièges de 12 ans, mon pare-brise, mes portes, ma belle peinture, etc, pour pouvoir continuer de voler. Sinon, j'aurais dû abandonner. Alors, la question ne se pose même pas. Donc, je suis très content avec ce que j'ai pour les 12 prochaines années. Et si je vendais dans 3 ou 4 ans, je rencontrerais sûrement un acheteur qui se satisferait autant que moi des 7 ou 8 ans restants.
C'est mon avis, et je le partage. :wave:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Enfin de retour en service

Post by ttq »

T’as bien raison de répondre à tes besoins
Les zelicos et leurs z entretiens peuvent te vider un ćompte vite fait
Bons vols,,,
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Enfin de retour en service

Post by Bob Cadi »

Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta vieille nouvelle monture.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Enfin de retour en service

Post by Bob Cadi »

Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Enfin de retour en service

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Excuser un peu en retard.
Bien content que tu sois de retour en vol.
Ton camp pourras enfin te recevoir à nouveau, avec ta nouvelle vieille monture.

Bob
Merci mon Bob

Merci mon Bob

(Je réponds aux deux messages :mrgreen: )
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Enfin de retour en service

Post by Zico »

C'est fait, LCL est aussi de retour en service après 3 mois. Elle est tellement belle. Ca aide à avaler la pilule monétaire :tapemur: Il est temps de vendre les vaches pour rembourser tout ça :lol:

Martine
Post Reply