Pour les chauffeurs de Robinsons.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pour les chauffeurs de Robinsons.

Post by jacdor »

Ceci n'est pas une critique de ma part, je fais juste passer l'info ca pourrait interresser les Robinsonneux.

JD


https://www.noted.co.nz/currently/socia ... -crashing/" onclick="window.open(this.href);return false;
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pour les chauffeurs de Robinsons.

Post by ttq »

Il parle de vent de 50 kts ?
Passer 25 kts, pour 7n amateur avec hélico mono moteur c’est déjà pas mal
J’ai mille heures en sécurité, mais faut connaître ses limites et celles de la machine
Même si c’est un poêle qui le propulse
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Pour les chauffeurs de Robinsons.

Post by Bob Cadi »

50 kts, dans la pluie, au dessus d'un lac situé en bordure de hautes montagnes montagneuses.... :shock: :shock: :shock:

Personnellement, je choisirais une option moins dangereuse pour me suicider. :passur: :passur: :passur:

Bob.
Post Reply