Petit video de reference vertical.

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petit video de reference vertical.

Post by jacdor »

Remplacement de poteaux sur une ligne électrique vivante. La longue élingue a 100ft et le poteau en acier est de 85ft. J'ai transporter un total de 28 poteaux qui devait etre remplacer a différents endroits sur la ligne. En helico bien sure. L'appareil est un Bell 205 (huey)

JD

Last edited by jacdor on Sun 27 Jan, 2019 18:05, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Petit video de reference vertical.

Post by Louis_greniier »

Fabuleux

Merci

Louis
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Petit video de reference vertical.

Post by léo »

Cool, merci pour le vidéo.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by toxedo_2000 »

Merci, Chevalier de l'Élingue! Impressionnant!
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by jacdor »

J'ai tres peu de video des travaux que j'ai fait, sauf ceux qui ont ete prit par les autres.

JD
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Petit video de reference vertical.

Post by GLAB »

C'est vraiment très impressionnant. Merci de partager ce vidéo.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Petit video de reference vertical.

Post by ttq »

ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205.....
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps :siffle: mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires
dont tu pourrait nous abreuver
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by jacdor »

ttq wrote:ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205.....
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps :siffle: mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires
dont tu pourrait nous abreuver
Tout a fait JP, les selfies et les photos de ce que tu as manger la veille n'etaient pas tres populaire dans le temps. J'ai quand mêmes quelques videos qui m'ont ete donner et quand j'aurai une chance de les mettres ici
je vais le faire. J'ai aussi de bonnes histoires et quelques unes de ces histoire sont a peine croyable et je pourrais mêmes les qualifies d'extraordinaire mais ce sont des souvenirs et il n'y a pas de videos (preuves) de tout ca.

JD
Rallypil
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 15 May, 2015 06:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: biplan
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by Rallypil »

Respect ;)p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by jacdor »

Un autre petit video, merci a la dame qui m'a fait parvenir un CD des photos et videos qu'elle a pris durant cette operation.
Location est Bylot Island, NU qui ce situe au Nord de Pond inlet. Les charges etait un genre de campement prefab situe a Pond inlet. Un total de 8 charges ont ete transporter a ce site. Le video est de la premiere charge. Longue elingue de 150ft et charge d'environ 4500lbs.
Photo plus basse est ce campement en place et terminer. Il se peu que j' ai deja mis ce video ici deja, bin excuser la si c'est le cas.
La raison pourquoi je m’éloigne le plus possible de la clôture, est que juste derrière la personne qui prend le video, il y a des petites Pup tents.

JD
Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Petit video de reference vertical.

Post by ttq »

un pro ce jacques
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Petit video de reference vertical.

Post by GLAB »

Est-ce que c'est notre Jacdor qui pilotais cette hélico: Wow, tout un pilote.

Jacques :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Image
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by jacdor »

:lol: :lol: :lol:

jd
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Post by jacdor »

ttq wrote:un pro ce jacques
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps
En fait, j'arrive avec de la puissance, je ne la laisses pas aller jusqu'au point d'arriver et puis tirer de la puissance, ce n'est pas du tout une bonne idee. Tu vole la charge (rotor disk loaded) jusqu'au point d'arriver sans a avoir a tirer de la puissance a la fin. C'est juste une habitude a prendre.
Non le vortex de me dérange pas du tout, si je sens une rentrer dans mes vortex alors je ressort aussitot sans perdres mais référence ou changer mon approche. Pour ca il faut reconnaître rapidement la situation et corriger aussi rapidement. Donc ca prend une bonne technique, celle de Vuichard, n'est pas la mienne.
Pour le brettage et bien sur cette première load, il y en a eu pcq, normalement ca aurrait du aller un peu plus vite, c'est juste que c'etais la premiere fois que j'allais la et tout l'info que j'avais etais de déposer les charge a cette location (GPS). Alors sur l'approche fallait que je trouve un endroit ou déposer la charge, quand j'au vue la cloture et l'entree alors je me suis dit ca semble etre l'endroit ideal. C'est pour ca que l'approche etais lente.
Apres cette job de 4 jours, on a continuer a monter vers le Nord pour se rendre a CFS Alert travailler pour DND.

JD
Post Reply