Petit video de reference vertical.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Petit video de reference vertical.
Remplacement de poteaux sur une ligne électrique vivante. La longue élingue a 100ft et le poteau en acier est de 85ft. J'ai transporter un total de 28 poteaux qui devait etre remplacer a différents endroits sur la ligne. En helico bien sure. L'appareil est un Bell 205 (huey)
JD
JD
Last edited by jacdor on Sun 27 Jan, 2019 18:05, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Petit video de reference vertical.
Fabuleux
Merci
Louis
Merci
Louis
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Petit video de reference vertical.
Cool, merci pour le vidéo.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Petit video de reference vertical.
Merci, Chevalier de l'Élingue! Impressionnant!
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Petit video de reference vertical.
J'ai tres peu de video des travaux que j'ai fait, sauf ceux qui ont ete prit par les autres.
JD
JD
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Petit video de reference vertical.
C'est vraiment très impressionnant. Merci de partager ce vidéo.
Jacques

Jacques
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Petit video de reference vertical.
ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205.....
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps
mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires
dont tu pourrait nous abreuver
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps
dont tu pourrait nous abreuver
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Petit video de reference vertical.
Tout a fait JP, les selfies et les photos de ce que tu as manger la veille n'etaient pas tres populaire dans le temps. J'ai quand mêmes quelques videos qui m'ont ete donner et quand j'aurai une chance de les mettres icittq wrote:ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205.....
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le tempsmais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires
dont tu pourrait nous abreuver
je vais le faire. J'ai aussi de bonnes histoires et quelques unes de ces histoire sont a peine croyable et je pourrais mêmes les qualifies d'extraordinaire mais ce sont des souvenirs et il n'y a pas de videos (preuves) de tout ca.
JD
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Petit video de reference vertical.
Un autre petit video, merci a la dame qui m'a fait parvenir un CD des photos et videos qu'elle a pris durant cette operation.
Location est Bylot Island, NU qui ce situe au Nord de Pond inlet. Les charges etait un genre de campement prefab situe a Pond inlet. Un total de 8 charges ont ete transporter a ce site. Le video est de la premiere charge. Longue elingue de 150ft et charge d'environ 4500lbs.
Photo plus basse est ce campement en place et terminer. Il se peu que j' ai deja mis ce video ici deja, bin excuser la si c'est le cas.
La raison pourquoi je m’éloigne le plus possible de la clôture, est que juste derrière la personne qui prend le video, il y a des petites Pup tents.
JD

Location est Bylot Island, NU qui ce situe au Nord de Pond inlet. Les charges etait un genre de campement prefab situe a Pond inlet. Un total de 8 charges ont ete transporter a ce site. Le video est de la premiere charge. Longue elingue de 150ft et charge d'environ 4500lbs.
Photo plus basse est ce campement en place et terminer. Il se peu que j' ai deja mis ce video ici deja, bin excuser la si c'est le cas.
La raison pourquoi je m’éloigne le plus possible de la clôture, est que juste derrière la personne qui prend le video, il y a des petites Pup tents.
JD

-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Petit video de reference vertical.
un pro ce jacques
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Petit video de reference vertical.
Est-ce que c'est notre Jacdor qui pilotais cette hélico: Wow, tout un pilote.
Jacques

Jacques

-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Petit video de reference vertical.
En fait, j'arrive avec de la puissance, je ne la laisses pas aller jusqu'au point d'arriver et puis tirer de la puissance, ce n'est pas du tout une bonne idee. Tu vole la charge (rotor disk loaded) jusqu'au point d'arriver sans a avoir a tirer de la puissance a la fin. C'est juste une habitude a prendre.ttq wrote:un pro ce jacques
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps
Non le vortex de me dérange pas du tout, si je sens une rentrer dans mes vortex alors je ressort aussitot sans perdres mais référence ou changer mon approche. Pour ca il faut reconnaître rapidement la situation et corriger aussi rapidement. Donc ca prend une bonne technique, celle de Vuichard, n'est pas la mienne.
Pour le brettage et bien sur cette première load, il y en a eu pcq, normalement ca aurrait du aller un peu plus vite, c'est juste que c'etais la premiere fois que j'allais la et tout l'info que j'avais etais de déposer les charge a cette location (GPS). Alors sur l'approche fallait que je trouve un endroit ou déposer la charge, quand j'au vue la cloture et l'entree alors je me suis dit ca semble etre l'endroit ideal. C'est pour ca que l'approche etais lente.
Apres cette job de 4 jours, on a continuer a monter vers le Nord pour se rendre a CFS Alert travailler pour DND.
JD
