Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: BOISBRIAND

Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by jcote185 »

Bonjour,

j'ai trouvé ce vidéo, le gars s'en tire quand même bien considérant l'emplacement de la piste :appl:

https://www.youtube.com/watch?v=FQ3WByj ... a3hZztLDdI" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by bush pilot »

merci tres interessant ;)p , dommage quand meme ..
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by abud »

Les commentaires du pilot pour l`arrêt du moteur vapor lock , impatient de retourner en vol pour prendre des photos du groupe.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by Foxtrotpapa »

Pas le temps de niaiser quand ca arrive.
Francois
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by Bob Cadi »

Vraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas
piloter sa machine une fois rendue au sol.

Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son
élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa
plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas
décrocher.
Donc très bon controle de la machine .
Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction
car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi
tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice.

Mon opinion sur sa panne moteur...
Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher
le moteur de démarrer.
Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier,
fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage
et même décoller.
Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte
les chums,la vidéo sous plusieurs angles...
Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide
Ou sa valve d'essence était fermée? !

Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours
prendre le maximum de piste au décollage.

Belle machine le KitFox .

Bob
User avatar
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: BOISBRIAND

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by jcote185 »

Bob Cadi wrote:Vraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas
piloter sa machine une fois rendue au sol.

Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son
élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa
plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas
décrocher.
Donc très bon controle de la machine .
Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction
car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi
tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice.

Mon opinion sur sa panne moteur...
Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher
le moteur de démarrer.
Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier,
fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage
et même décoller.
Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte
les chums,la vidéo sous plusieurs angles...
Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide
Ou sa valve d'essence était fermée? !

Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours
prendre le maximum de piste au décollage.

Belle machine le KitFox .

Bob
Je trouvais aussi que c'était douteux comme méthode... en même temps, sur une beach en plein milieux de nulle par il doit pas y avoir de façons miracle sans rien abîmé de plus... peut-être un peux plus de protection aurait été nécéssaires.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by Bob Cadi »

Humm.
Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons.
À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ?
Ou bien j'ai rêvé ça ?

https://www.bing.com/videos/search?q=fo ... ORM=WRVORC" onclick="window.open(this.href);return false;

Confirmation d'un pro de Kit fox svp !

Merci

Bob
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by vent-calme »

Bob Cadi wrote:Humm.

Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons.

Bob
Mais y sont dans une situation pas mal brousse aussi
Mettons qu'ils auraient pu être plus délicat
pour le ramener sur ses roues

Bob Cadi wrote:
À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ?
Ou bien j'ai rêvé ça ?

Bob
C'est juste un modèle que les ailes sont repliables
les autres sont conventionnels

MAIS replier les ailes d'un avion sur le top
ne doit pas être très évident
et encore là, une fois repliée, les attaches de l'aile sont plus fragiles
donc, peut-être encore plus compliqué de le retourner sans le briser d'avantage


Vent Calme
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Post by Jfquebec »

Tous .....les kitfox on les aile pliante..il suffit de deconnecter les flaperons,et enlever les deux pins du spar avant et go..
Mais oui elle sont fragile dans cette position..mais c pas beaucoup plus long de les enlever completement ..
En passant Trent Palmer c'est un model 5 outback,les dernier model avec l'option nez rond,sont gross weight est plus elever aussi que mon model 4 (1200) le outback est 1550 lbs..

Ici,vous pouver voir tous les model construit.
http://www.kitfox.eu/history/kitfox-air ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jf
Kitfox 4 ...encore en construction :)
Post Reply