Francois
Porte de hangar
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Porte de hangar
J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ???
Francois
Francois
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: Porte de hangar
Salut François,
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Porte de hangar
GéPé wrote:Salut François,
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy
Oui j’ai l’électricité, j’y ai pensé...faudrait que je creuse un peu,le problème c’est la pente, l’eau se ramasse dans la porte quand il mouille et ca gèle là. depuis 2 hivers j’utilise du calcium, ça travaille vite.
Francois
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Porte de hangar
creuser c'est facile tu loue une mini pelle et c'est super amusant !!
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Porte de hangar
Bonjour
Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser
André
Foxtrotpapa wrote:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ???![]()
Francois
Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser
André
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Porte de hangar
On a les mêmes portes de type suspendu à CYJN aussi. après 1 saison je n'ai pas eu de problèmes. Je n'utilise pas de contre-poids mais je suis electrique avec un treuil de 3000lbs max (1500lbs nominal). La porte pese 1500lbs, mais j'ai ajouté une poulie, alors le treuil en voit que 750lbs et à ce poind là c'est isolée avec Laine R24 + Polytène (pesant le plastic) 42x14.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Porte de hangar
J’irai voir ca .C-GBVK wrote:BonjourFoxtrotpapa wrote:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ???![]()
Francois
Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser
André
Francois
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Porte de hangar
Quelqu’un possède ou connaît quelqu’un qui possède une porte « power lift door » ? Du positif, du négatif ? Il y en a du côté de st-hyacinthe semble-t-il....
Francois
Francois
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Porte de hangar
Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.
Jacques3012
Jacques3012
-
MXT-7
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Sun 21 Mar, 2010 15:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: mxt-7
- Identification de l'avion: C-GQOB
- Location: Ste Martine
Re: Porte de hangar
Bonjour Jacques3012 si tu peux m'envoyer les plans en mp ce serai bien
j ai a decider si je fais une bi-fold ou une pleine
Alain
j ai a decider si je fais une bi-fold ou une pleine
Alain
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Porte de hangar
Jacques3012 wrote:Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.
Jacques3012
Merci, si je vais vers ce genre de porte, je te reviendrai.
Francois