Porte de hangar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Porte de hangar

Post by Foxtrotpapa »

J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? :passur:
Francois
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: Porte de hangar

Post by GéPé »

Salut François,
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Porte de hangar

Post by Foxtrotpapa »

GéPé wrote:Salut François,
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy

Oui j’ai l’électricité, j’y ai pensé...faudrait que je creuse un peu,le problème c’est la pente, l’eau se ramasse dans la porte quand il mouille et ca gèle là. depuis 2 hivers j’utilise du calcium, ça travaille vite.
Francois
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Porte de hangar

Post by bush pilot »

creuser c'est facile tu loue une mini pelle et c'est super amusant !!
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Porte de hangar

Post by C-GBVK »

Bonjour
Foxtrotpapa wrote:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? :passur:
Francois

Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser

André
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Porte de hangar

Post by Synoptic »

On a les mêmes portes de type suspendu à CYJN aussi. après 1 saison je n'ai pas eu de problèmes. Je n'utilise pas de contre-poids mais je suis electrique avec un treuil de 3000lbs max (1500lbs nominal). La porte pese 1500lbs, mais j'ai ajouté une poulie, alors le treuil en voit que 750lbs et à ce poind là c'est isolée avec Laine R24 + Polytène (pesant le plastic) 42x14.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Porte de hangar

Post by Foxtrotpapa »

C-GBVK wrote:Bonjour
Foxtrotpapa wrote:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? :passur:
Francois

Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser

André
J’irai voir ca .
Francois
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Porte de hangar

Post by Foxtrotpapa »

Quelqu’un possède ou connaît quelqu’un qui possède une porte « power lift door » ? Du positif, du négatif ? Il y en a du côté de st-hyacinthe semble-t-il....
Francois
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Porte de hangar

Post by Jacques3012 »

Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.

Jacques3012
MXT-7
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 11
Joined: Sun 21 Mar, 2010 15:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: mxt-7
Identification de l'avion: C-GQOB
Location: Ste Martine

Re: Porte de hangar

Post by MXT-7 »

Bonjour Jacques3012 si tu peux m'envoyer les plans en mp ce serai bien
j ai a decider si je fais une bi-fold ou une pleine

Alain
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Porte de hangar

Post by Foxtrotpapa »

Jacques3012 wrote:Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.

Jacques3012


Merci, si je vais vers ce genre de porte, je te reviendrai.
Francois
Post Reply