Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

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Foxtrotpapa
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Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Foxtrotpapa »

http://cihofm.com/nouvelles/Un-hydravio ... 9-27-15-20" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne connais rien en hydravion mais les roues semblent sorties ????
Francois
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Louis_greniier
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Louis_greniier »

Pour sembler sorties, elles semblent sorties en titi

C'est déjà difficile de gérer un train rentrant, en gérer un sélectionnable est dix fois pire

Wipline ont sorti de quoi de vraiment bien. Un annonciateur qui reste silencieux quand le bon train a été sélectionné pour la bonne surface. De meme, quand tu entends l'annonciateur jaser, c'est qu'il y a un trouble. Parce que sinon, il reste silencieux. Un genre de laser qui analyse la surface d'atterrissage et la compare à la position du train. Il t'avertit seulement si la surface n'est pas celle du train.

Pas mal mieux que l'ancien beugleu.

Louis
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Foxtrotpapa
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Foxtrotpapa »

On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
Francois
Mooney21
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Mooney21 »

Foxtrotpapa wrote:On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
Francois
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Olibuilt
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Olibuilt »

Foxtrotpapa wrote:On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
Francois
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Birdman
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Birdman »

Ça a le mérite d'être clair. Ça flippe en titi. :shock:

Birdman
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Foxtrotpapa
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Foxtrotpapa »

Olibuilt wrote:
Foxtrotpapa wrote:On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
Francois


Ayoye, ayoye, ayoye Èn espérant avoir des ceintures 4 points. :o :shock: :o :shock:
Francois
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Ben Blais »

Il n'y a aucun pardon lorsque tu oublies tes roues ou surtout si tu te trompes de procédures lors de l'approche pour l'amérissage, c'est le plip direct. :tapemur:
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chico5817
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by chico5817 »

Y a pas que les paramédics qui vont évaluer le pilote...
Méchante surprise quand cela arrive :o :o :o

Pierre C.
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by chico5817 »

Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?

Pierre C.
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Foxtrotpapa
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Foxtrotpapa »

chico5817 wrote:Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?

Pierre C.
Me semble avoir déjà vu un Cessna à qui c'était déjà arrivé et il volait toujours...
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Ben Blais »

Foxtrotpapa wrote:
chico5817 wrote:Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?

Pierre C.
Me semble avoir déjà vu un Cessna à qui c'était déjà arrivé et il volait toujours...
Francois

J’en connais un 185 amphibie qui a déjà flipper et il a été refait au complet et il revole.
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Louis_greniier
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Louis_greniier »

chico5817 wrote:Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?

Pierre C.
l'avion va être magané beaucoup plus lors de sa sortie de l'eau que lors du flip. Si c'est du monde qui connaisse ça qui le sort, c'est surprenant de voir le peu de dommage qui lui sera fait. J'ai déjà vu un Cessna Caravan flippé et il a été remis à l'endroit par du monde très intelligent, avec des bouts de cable, des trip de camions gonflés, un peu de force de bras pi du pompage. Il n'a pas eu de dommage, à part la turbine chaude qui s'est tapé l'eau froide.

Si c'est sortie par la towing du coin, en tirant l'avion à l'envers sur la plage, bof, l'équation perte totale ou réparation se calcule assez vite vers la perte totale

Louis
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by chico5817 »

Merci M'sieur!
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by rliner340 »

Louis_greniier wrote:Pour sembler sorties, elles semblent sorties en titi

C'est déjà difficile de gérer un train rentrant, en gérer un sélectionnable est dix fois pire

Wipline ont sorti de quoi de vraiment bien. Un annonciateur qui reste silencieux quand le bon train a été sélectionné pour la bonne surface. De meme, quand tu entends l'annonciateur jaser, c'est qu'il y a un trouble. Parce que sinon, il reste silencieux. Un genre de laser qui analyse la surface d'atterrissage et la compare à la position du train. Il t'avertit seulement si la surface n'est pas celle du train.

Pas mal mieux que l'ancien beugleu.

Louis
Je pense que vous fumez pas mal trop j’ai presque 2000 heures sur des Wiplines 8000 et 500 sur des 3450 amphibs c’est pas comme ça que ça marche
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Louis_greniier
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Louis_greniier »

Wipaire, Inc.’s exclusive, safety-enhancing Laser Gear Advisory is now included at no additional cost on new Wipline float purchases,
and is available for retrofit on Wipline-equipped aircraft.

The safety of Wipline floats has always been a top priority. Wipaire’s amphibious gear advisory system, well-known for its “Gear is up for water landing” and “Gear is down for runway landing” annunciations, has long been standard equipment on all amphibious Wipline floats. The laser gear advisory system, in contrast, remains quiet when the landing gear and detected surface are in agreement. The laser becomes active at approximately 400 feet above ground level and compares the gear position with the detected landing surface. In the event of a mismatch, the system reminds the pilot to “Check gear” around 50 feet above the surface, allowing the operator to initiate a go-around to address the gear position. In the event of a laser malfunction, the system controller will revert to the standard gear advisory voice annunciations.

The Laser Gear Advisory is now included with all new amphibious float sales and is available for purchase separately at an introductory price of $4,995.



Je ne vois pas en quoi ma description diffère de celle de wipline !!

Louis
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Louis_greniier »

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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix

Post by Foxtrotpapa »

Louis_greniier wrote:Wipaire, Inc.’s exclusive, safety-enhancing Laser Gear Advisory is now included at no additional cost on new Wipline float purchases,
and is available for retrofit on Wipline-equipped aircraft.

The safety of Wipline floats has always been a top priority. Wipaire’s amphibious gear advisory system, well-known for its “Gear is up for water landing” and “Gear is down for runway landing” annunciations, has long been standard equipment on all amphibious Wipline floats. The laser gear advisory system, in contrast, remains quiet when the landing gear and detected surface are in agreement. The laser becomes active at approximately 400 feet above ground level and compares the gear position with the detected landing surface. In the event of a mismatch, the system reminds the pilot to “Check gear” around 50 feet above the surface, allowing the operator to initiate a go-around to address the gear position. In the event of a laser malfunction, the system controller will revert to the standard gear advisory voice annunciations.

The Laser Gear Advisory is now included with all new amphibious float sales and is available for purchase separately at an introductory price of $4,995.



Je ne vois pas en quoi ma description diffère de celle de diplôme !!

Louis

J’aurais ete surpris que tu fumes trop.
François
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