Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
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Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
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Je ne connais rien en hydravion mais les roues semblent sorties ????
Francois
Je ne connais rien en hydravion mais les roues semblent sorties ????
Francois
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Pour sembler sorties, elles semblent sorties en titi
C'est déjà difficile de gérer un train rentrant, en gérer un sélectionnable est dix fois pire
Wipline ont sorti de quoi de vraiment bien. Un annonciateur qui reste silencieux quand le bon train a été sélectionné pour la bonne surface. De meme, quand tu entends l'annonciateur jaser, c'est qu'il y a un trouble. Parce que sinon, il reste silencieux. Un genre de laser qui analyse la surface d'atterrissage et la compare à la position du train. Il t'avertit seulement si la surface n'est pas celle du train.
Pas mal mieux que l'ancien beugleu.
Louis
C'est déjà difficile de gérer un train rentrant, en gérer un sélectionnable est dix fois pire
Wipline ont sorti de quoi de vraiment bien. Un annonciateur qui reste silencieux quand le bon train a été sélectionné pour la bonne surface. De meme, quand tu entends l'annonciateur jaser, c'est qu'il y a un trouble. Parce que sinon, il reste silencieux. Un genre de laser qui analyse la surface d'atterrissage et la compare à la position du train. Il t'avertit seulement si la surface n'est pas celle du train.
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
Francois
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Mooney21
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
OUI!Foxtrotpapa wrote:On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
Francois
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Foxtrotpapa wrote:On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Ça a le mérite d'être clair. Ça flippe en titi.
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Olibuilt wrote:Foxtrotpapa wrote:On jase pour jaser, pis mettons que les roues sont sorties , ca flippe par en avant immédiatement ? Quand la roue avant pogne l’esu?
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Ayoye, ayoye, ayoye Èn espérant avoir des ceintures 4 points.
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Il n'y a aucun pardon lorsque tu oublies tes roues ou surtout si tu te trompes de procédures lors de l'approche pour l'amérissage, c'est le plip direct. 
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Y a pas que les paramédics qui vont évaluer le pilote...
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Me semble avoir déjà vu un Cessna à qui c'était déjà arrivé et il volait toujours...chico5817 wrote:Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?
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Ben Blais
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Foxtrotpapa wrote:Me semble avoir déjà vu un Cessna à qui c'était déjà arrivé et il volait toujours...chico5817 wrote:Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?
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J’en connais un 185 amphibie qui a déjà flipper et il a été refait au complet et il revole.
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
l'avion va être magané beaucoup plus lors de sa sortie de l'eau que lors du flip. Si c'est du monde qui connaisse ça qui le sort, c'est surprenant de voir le peu de dommage qui lui sera fait. J'ai déjà vu un Cessna Caravan flippé et il a été remis à l'endroit par du monde très intelligent, avec des bouts de cable, des trip de camions gonflés, un peu de force de bras pi du pompage. Il n'a pas eu de dommage, à part la turbine chaude qui s'est tapé l'eau froide.chico5817 wrote:Je me demande... est-ce que l'appareil doit être considéré comme perte totale ou tout est plus ou moins récupérable?
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Si c'est sortie par la towing du coin, en tirant l'avion à l'envers sur la plage, bof, l'équation perte totale ou réparation se calcule assez vite vers la perte totale
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Merci M'sieur!
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rliner340
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Je pense que vous fumez pas mal trop j’ai presque 2000 heures sur des Wiplines 8000 et 500 sur des 3450 amphibs c’est pas comme ça que ça marcheLouis_greniier wrote:Pour sembler sorties, elles semblent sorties en titi
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Wipaire, Inc.’s exclusive, safety-enhancing Laser Gear Advisory is now included at no additional cost on new Wipline float purchases,
and is available for retrofit on Wipline-equipped aircraft.
The safety of Wipline floats has always been a top priority. Wipaire’s amphibious gear advisory system, well-known for its “Gear is up for water landing” and “Gear is down for runway landing” annunciations, has long been standard equipment on all amphibious Wipline floats. The laser gear advisory system, in contrast, remains quiet when the landing gear and detected surface are in agreement. The laser becomes active at approximately 400 feet above ground level and compares the gear position with the detected landing surface. In the event of a mismatch, the system reminds the pilot to “Check gear” around 50 feet above the surface, allowing the operator to initiate a go-around to address the gear position. In the event of a laser malfunction, the system controller will revert to the standard gear advisory voice annunciations.
The Laser Gear Advisory is now included with all new amphibious float sales and is available for purchase separately at an introductory price of $4,995.
Je ne vois pas en quoi ma description diffère de celle de wipline !!
Louis
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Je ne vois pas en quoi ma description diffère de celle de wipline !!
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
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Re: Accident d’hydravion lac Nairn , charlevoix
Louis_greniier wrote:Wipaire, Inc.’s exclusive, safety-enhancing Laser Gear Advisory is now included at no additional cost on new Wipline float purchases,
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The safety of Wipline floats has always been a top priority. Wipaire’s amphibious gear advisory system, well-known for its “Gear is up for water landing” and “Gear is down for runway landing” annunciations, has long been standard equipment on all amphibious Wipline floats. The laser gear advisory system, in contrast, remains quiet when the landing gear and detected surface are in agreement. The laser becomes active at approximately 400 feet above ground level and compares the gear position with the detected landing surface. In the event of a mismatch, the system reminds the pilot to “Check gear” around 50 feet above the surface, allowing the operator to initiate a go-around to address the gear position. In the event of a laser malfunction, the system controller will revert to the standard gear advisory voice annunciations.
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J’aurais ete surpris que tu fumes trop.
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