Quick drain cassé...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Quick drain cassé...

Post by Cardinal »

Il m'en est arrivé toute une hier. Je voulais changer mon quick drain (sous mon aile) j'ai commencé à dévisser celui qui était en place et soudain il a cassé. Je me retrouve avec une partie dans les mains et l'autre partie qui est restée dans le trou mais là le problème c'est que l'essence coule à flot sur moi et sur le sol. J'essayais tant bien que mal de boucher le trou avec une serviette mais en vain ça coulait vraiment beaucoup trop. J'ai eu l'idée de me servir de ma gomme et collemater le trou temporairement et ça l'a marché deux minutes tout au plus le temps que j'ailler chercher des chaudières pour récupérer l'essence. J'ai rempli 5 chaudières de 5 gallons et là v'la tu pas le gars de la sécurité de l'aéroport qui vient me voir et me demande ce qui se passe. Je lui explique le tout rapidement et me dit qu'il peut me donner une amende....
Mettons qu'y tombait mal. Finalement j'ai taponné deux heures pour enlever la partie cassée dans le trou et j'ai pu transider une partie de l'essence dans l'autre aile puisque l'autre partie était sur le sol.

J'imagine un mécano qui dit à son client que ça prend 5 minutes de temps à changer et qu'il arrive par la suite avec une facture de 4 heures.

Finalement je connais la cause puisque les bouchons d'essence laissent entrer un peu d'eau qui s'en va au fond de l'aile donc sur les quick drain et l'intérieur rouille et c'est pour cette raison qu'il commence à couler et quand tu le dévisse il n'a plus assez de résistance et il casse.

C'est l'expérience qui rentre.

Martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin, pas drôle ça...

C'est pas commode les maudits drains, et les gars de la sécu zèlés c'est encore moins commode!

:?
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

A-t-il fait venir "urgence environnement"?

Post by treer1 »

Le gars de la sécurité a-t'il fait venir "Urgence environnement" :?: :twisted:

Ils sont zelé des fois :shock:

P.S. au moins il t'a cassé dans les mains et pas en vol!!

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply