Il m'en est arrivé toute une hier. Je voulais changer mon quick drain (sous mon aile) j'ai commencé à dévisser celui qui était en place et soudain il a cassé. Je me retrouve avec une partie dans les mains et l'autre partie qui est restée dans le trou mais là le problème c'est que l'essence coule à flot sur moi et sur le sol. J'essayais tant bien que mal de boucher le trou avec une serviette mais en vain ça coulait vraiment beaucoup trop. J'ai eu l'idée de me servir de ma gomme et collemater le trou temporairement et ça l'a marché deux minutes tout au plus le temps que j'ailler chercher des chaudières pour récupérer l'essence. J'ai rempli 5 chaudières de 5 gallons et là v'la tu pas le gars de la sécurité de l'aéroport qui vient me voir et me demande ce qui se passe. Je lui explique le tout rapidement et me dit qu'il peut me donner une amende....
Mettons qu'y tombait mal. Finalement j'ai taponné deux heures pour enlever la partie cassée dans le trou et j'ai pu transider une partie de l'essence dans l'autre aile puisque l'autre partie était sur le sol.
J'imagine un mécano qui dit à son client que ça prend 5 minutes de temps à changer et qu'il arrive par la suite avec une facture de 4 heures.
Finalement je connais la cause puisque les bouchons d'essence laissent entrer un peu d'eau qui s'en va au fond de l'aile donc sur les quick drain et l'intérieur rouille et c'est pour cette raison qu'il commence à couler et quand tu le dévisse il n'a plus assez de résistance et il casse.
C'est l'expérience qui rentre.
Martin
Quick drain cassé...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
A-t-il fait venir "urgence environnement"?
Le gars de la sécurité a-t'il fait venir "Urgence environnement" :?: :twisted:
Ils sont zelé des fois :shock:
P.S. au moins il t'a cassé dans les mains et pas en vol!!
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ils sont zelé des fois :shock:
P.S. au moins il t'a cassé dans les mains et pas en vol!!
Bye
treer1
Eric Tremblay