Taux de descente
-
air
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Taux de descente
J’ai pas l’habitude de volé très haut mais ces temps-ci en revennant pour souper, je trouve que ça brasse beaucoup. J’ai dû combattre ma peur des hauteurs pour éviter ces turbulences de bas étages.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours coordonné mes descentes à 500ft/min. Je me questionne sur ma methode. Est-ce que je pourrais attendre un peu plus longtemps dans cet air tranquille et descendre plus rapidement.
Aucune idée d’où vient mon 500ft/min. J’ai rien vu dans mon poh.
Est-que l’un d’entre vous pourrait me guider.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours coordonné mes descentes à 500ft/min. Je me questionne sur ma methode. Est-ce que je pourrais attendre un peu plus longtemps dans cet air tranquille et descendre plus rapidement.
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Taux de descente
C'est plus confortable pour les passagers et leurs oreilles si on n'excède pas le 500ft/min.
Martine
Martine
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
C'est vrai que ca brasse en ta... au printemps .air wrote:J’ai pas l’habitude de volé très haut mais ces temps-ci en revennant pour souper, je trouve que ça brasse beaucoup. J’ai dû combattre ma peur des hauteurs pour éviter ces turbulences de bas étages.
Francois
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J’imagine que les champs qui n’ont pas encore de végétation n’aident pas.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait, 500 pieds / min c est ce qu on nous enseigne au privée et même par la suite dans mon IFR on parlait de 500 pieds/min.
On m a toujours dit que lorsque les controleurs nous demande de descendre qu ils vont s attendre a 500 pieds/min de taux de descente.
Et c est aussi vrai que c est un bon taux pour les passager. C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min
Alex
On m a toujours dit que lorsque les controleurs nous demande de descendre qu ils vont s attendre a 500 pieds/min de taux de descente.
Et c est aussi vrai que c est un bon taux pour les passager. C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min
Alex
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je te promet qu'on travaille fort pour changer ça. Ca fait 10 jours qu'on est dans les champs à semerair wrote:J’imagine que les champs qui n’ont pas encore de végétation n’aident pas.
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
T'as de grandes chances d'être au sol avant d'avoir trouver la réponsealexfortin wrote: C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min![]()
Alex
Martine
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Il y a les pilotes qui larguent les parachutistes ,qui arrive a terre avant les parachutes .
Il font attention de pas trop refroidir brusquement le moteur
virrage et puissance ..
André
Il y a les pilotes qui larguent les parachutistes ,qui arrive a terre avant les parachutes .
Il font attention de pas trop refroidir brusquement le moteur
André
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Ceux qui arrivent avant les parachutistes, ils opèrent généralement aux turbines...C-GBVK wrote:Bonjour
Il font attention de pas trop refroidir brusquement le moteurvirrage et puissance ..
Mais pour faire moi-même du largage de parachutistes avec du piston (C182), c'est vrai que je descends plus vite que 500 pi/min., et en effet, le gros défi est de garder de la chaleur en avant. Alors on fait beaucoup de virages serrés, et on est beaucoup dans l'arc jaune...
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sur la rive sud de Mtl, les agriculteurs aussi travaillent très fort dans les champs afin de les faire verdir et nous rendre la vie plus facile et en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...Zico wrote:Je te promet qu'on travaille fort pour changer ça. Ca fait 10 jours qu'on est dans les champs à semerair wrote:J’imagine que les champs qui n’ont pas encore de végétation n’aident pas.Avec la petite pluie qu'on a eu hier (en tout cas dans notre coin), ça va passer du brun au vert dans pas long
![]()
Martine
500 pieds minutes c'est l'idéal pour tout le monde, du temps pour calculer son arrivée et son touché au sol et sans oublier le plus important le confort
Pierre C
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui monsieur ! Un petit extra dans la nourriture des vaches. Chez nous, les vaches sont toujours très heureuses.... D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est comme ça qu'on fait la Vache qui ritchico5817 wrote: ... en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...
Pierre C
Martine
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonne journée à toutes et tous qui travaillez fort jour et nuit dans les champs pour nous nourrir et nous faire voir vos champs labourés et semés du haut des airs, de vrais chef d'oeuvres.
Pierre C.
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
You, funny girl you. lolZico wrote:Oui monsieur ! Un petit extra dans la nourriture des vaches. Chez nous, les vaches sont toujours très heureuses.... D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est comme ça qu'on fait la Vache qui ritchico5817 wrote: ... en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...
Pierre C![]()
![]()
![]()
Martine
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai que mai est un mois magnifique pour voler. Mon préféré d'ailleurs. Mois aussi très occupé pour les agriculteurs mais après 6 mois enfermés à l'étable, on est tout heureux de lâcher notre fou dans les champschico5817 wrote:... et nous faire voir vos champs labourés et semés du haut des airs, de vrais chef d'oeuvres.
Pierre C.
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jacdor wrote:You, funny girl you. lolZico wrote:Oui monsieur ! Un petit extra dans la nourriture des vaches. Chez nous, les vaches sont toujours très heureuses.... D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est comme ça qu'on fait la Vache qui ritchico5817 wrote: ... en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...
Pierre C![]()
![]()
![]()
Martine
JD
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alex,alexfortin wrote:En fait, 500 pieds / min c est ce qu on nous enseigne au privée et même par la suite dans mon IFR on parlait de 500 pieds/min.
Et c est aussi vrai que c est un bon taux pour les passager. C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min![]()
Alex
Ils s'attendent en fat a minimum 500 ft/min. Si tu ne peux maintenir 500 ft/min, tu devrais les avertirs.