Bonjour
To
Il a de nombreuses petites pistes en gazon soit derriere une ferme , soit dans un champs loin du village , en général c'est pour usage personnel du propriétaire .
De la faire une un aérodrome piste en dur , ouvert au publique c'est autre chose . En général c'est jute une bande de gazon coupé plus court qui délimite la piste aucun balisage . Aussi pour éviter trop de visiteurs gros avions , il la font courte 1200 pieds et étroite 40 pieds (moins d'ouvrage pour tondre le gazon ) et l'hiver sur skis pas de cassement de tête , direct dans le champs sur la neige ..
Les problémes commencent quand un voisins se plaint , envoie les tontons macoutes du provinciale , pour les terres agricoles (j'ai vue un cultivateur utiliser son chemin de tracteur , un voisin s'est essayer de lui interdire d'opérer un avion ULM le chemin . (il l'utilise encore.. )
Ton probléme c'est la proximité de l'aerodrome de St-Georges , bien que quand on voie l'implication du gouvernement pour Molson , les grenouilles , les oiseaux rares ect.. il sont bien construit une prison a Sorel malgrés la découverte de vestiges archéologique trés anciens . On s'en vient dans une société a l'eau de javel , aseptisé ..
C'est certain si tu veux faire une piste dans les régles, cela sera compliqué ,mais la loi n'interdit pas a un avion de se poser dans un champs . Il ne faudrait pas calquer les réglements Europeens (pour ceux qui lisent les nouvelles directives pour la petite aviation U.E.)
Quand au radio ,bien avant la venu des radios portable Icom , STS les avions sans électricité , Champion ,Piper J3 , Luscombe n'avaient pas de radio , j'ai voler de 1962 a 1984 sans radio (on avait appris a regarder dehors

et éviter les outardes .)
André
Une visite sur une petite piste autour ,c'est agréable de rencontrer des passionnés sur leur coin tranquille.
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