MT en reculant???
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
MT en reculant???
https://www.youtube.com/watch?v=QM5ucfK7XK0" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai ramassé ça sur le F des Ailes......je crois que ça intéressera plusieurs
ETK moi, si j'avais eu ça sur mon 185, ça m'aurait évité de me mouiller souvent
ça coute 10k de plus,
est ce que certain on une expérience avec cette nouveauté?????
je sais que ça existe depuis longtemps sur les turbine, mais on parle de pistons
j-p
j'ai ramassé ça sur le F des Ailes......je crois que ça intéressera plusieurs
ETK moi, si j'avais eu ça sur mon 185, ça m'aurait évité de me mouiller souvent
ça coute 10k de plus,
est ce que certain on une expérience avec cette nouveauté?????
je sais que ça existe depuis longtemps sur les turbine, mais on parle de pistons
j-p
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: MT en reculant???
Intéressant ce concept.
Bon, il me manque juste le coucou pour la bolter dessus!
Bon, il me manque juste le coucou pour la bolter dessus!
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: MT en reculant???
justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance
un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle
a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
refaire intérieur
auto pilote pour les longs voyages et la valeur de revente
flotte, j'hésiterais entre Aerocet et Wipline, amphibie, probablement Aerocet
j-p
seul Wipline fait encore de ces projets et les vends a plus de 500k us.......
donc il y as surement un bon marché
un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle
a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
refaire intérieur
auto pilote pour les longs voyages et la valeur de revente
flotte, j'hésiterais entre Aerocet et Wipline, amphibie, probablement Aerocet
j-p
seul Wipline fait encore de ces projets et les vends a plus de 500k us.......
donc il y as surement un bon marché
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: MT en reculant???
En v’là une machine de rêve, avec le raculons
http://www.airplanemart.com/aircraft-fo ... Bee/15074/" onclick="window.open(this.href);return false;
OL
http://www.airplanemart.com/aircraft-fo ... Bee/15074/" onclick="window.open(this.href);return false;
OL
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: MT en reculant???
Tu lis dans mes pensées cher ami!ttq wrote:justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance
un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle
a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: MT en reculant???
Ca va te prendre un miroir ou camera arriere?
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: MT en reculant???
j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement
j-p
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement
j-p
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: MT en reculant???
ttq wrote:j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement
j-p
ben c'est justement ça mon probleme avec ça ( facon de parler , pas mon probleme pour vraix ) mais esce vraiment utile ? me rapelle pas avoir eu besoin de ça . et en plus ça doit couter la totale !.
et par dessus le marché , je connais quelqu'un qui a planté dans le bois solide avec ca . pas une MT prop , mais autre marque. le safety a pas fonctionné et l,hélce est tomber du coté reverse en approche . le temps de rien il calais tellement , que par reflexe , il a donné du gaz , et il est carrément tombé .mais j'imagine que c'est comme autre chose une fois qu'on y goute , on peu plus s'en passé. peut être aussi parce qu'on s'y fit , puis qu'on la , . bref personellemnt et c'est bien personelle , jaime autant pas en avoir .
Dans les videos publicitaires , c'est carrément exagéré , peut être que le gars serait mieux d'apprendre a conduire !!
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: MT en reculant???
oui, bons points....c'est de la mécanique de plus, installé par un humain qui en installe pas souvent
aussi, comme tu dit, chance de bris en plus
c'est du poids, et ça coute environ 10,000$ us
j-p
aussi, comme tu dit, chance de bris en plus
c'est du poids, et ça coute environ 10,000$ us
j-p
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: MT en reculant???
ha ok , ! le prix , quoi que cher N,est pas si pire , dans le font c'est autour du prix d'une hélice a pas variable , pas plus cher.
10,000 , ou 10,000 de plus ?
10,000 , ou 10,000 de plus ?
Last edited by bush pilot on Mon 29 Jan, 2018 14:11, edited 1 time in total.
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: MT en reculant???
Me semble que j'aurais peur de reculer dans nos chers lacs du nord, les gouvernails abaissés, car moi je n'ai jamais vu ça des roches, des troncs d'arbres ou autres obstacles en reculant mon hydravion, jamais 