MT en reculant???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

MT en reculant???

Post by ttq »

https://www.youtube.com/watch?v=QM5ucfK7XK0" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai ramassé ça sur le F des Ailes......je crois que ça intéressera plusieurs

ETK moi, si j'avais eu ça sur mon 185, ça m'aurait évité de me mouiller souvent
ça coute 10k de plus,
est ce que certain on une expérience avec cette nouveauté?????

je sais que ça existe depuis longtemps sur les turbine, mais on parle de pistons



j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: MT en reculant???

Post by merlin2340 »

Intéressant ce concept.

Bon, il me manque juste le coucou pour la bolter dessus! :roll:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: MT en reculant???

Post by ttq »

justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance

un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle

a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
refaire intérieur
auto pilote pour les longs voyages et la valeur de revente
flotte, j'hésiterais entre Aerocet et Wipline, amphibie, probablement Aerocet

j-p

seul Wipline fait encore de ces projets et les vends a plus de 500k us.......
donc il y as surement un bon marché
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: MT en reculant???

Post by OLemieux »

En v’là une machine de rêve, avec le raculons

http://www.airplanemart.com/aircraft-fo ... Bee/15074/" onclick="window.open(this.href);return false;

OL
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: MT en reculant???

Post by merlin2340 »

ttq wrote:justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance

un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle

a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
Tu lis dans mes pensées cher ami!
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: MT en reculant???

Post by skymarc »

Ca va te prendre un miroir ou camera arriere?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: MT en reculant???

Post by ttq »

j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement

j-p
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: MT en reculant???

Post by bush pilot »

ttq wrote:j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement

j-p


ben c'est justement ça mon probleme avec ça ( facon de parler , pas mon probleme pour vraix ) mais esce vraiment utile ? me rapelle pas avoir eu besoin de ça . et en plus ça doit couter la totale !.
et par dessus le marché , je connais quelqu'un qui a planté dans le bois solide avec ca . pas une MT prop , mais autre marque. le safety a pas fonctionné et l,hélce est tomber du coté reverse en approche . le temps de rien il calais tellement , que par reflexe , il a donné du gaz , et il est carrément tombé .mais j'imagine que c'est comme autre chose une fois qu'on y goute , on peu plus s'en passé. peut être aussi parce qu'on s'y fit , puis qu'on la , . bref personellemnt et c'est bien personelle , jaime autant pas en avoir .

Dans les videos publicitaires , c'est carrément exagéré , peut être que le gars serait mieux d'apprendre a conduire !!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: MT en reculant???

Post by ttq »

oui, bons points....c'est de la mécanique de plus, installé par un humain qui en installe pas souvent
aussi, comme tu dit, chance de bris en plus
c'est du poids, et ça coute environ 10,000$ us

j-p
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: MT en reculant???

Post by bush pilot »

ha ok , ! le prix , quoi que cher N,est pas si pire , dans le font c'est autour du prix d'une hélice a pas variable , pas plus cher.

10,000 , ou 10,000 de plus ?
Last edited by bush pilot on Mon 29 Jan, 2018 14:11, edited 1 time in total.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: MT en reculant???

Post by GUJO »

Me semble que j'aurais peur de reculer dans nos chers lacs du nord, les gouvernails abaissés, car moi je n'ai jamais vu ça des roches, des troncs d'arbres ou autres obstacles en reculant mon hydravion, jamais :shock:
Post Reply