Reproches du BST

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Wed 02 Feb, 2011 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie-Comeau

Reproches du BST

Post by NorthShore »

Dans la Presse ce matin... Le BST reproche donc au ministère fédéral des Transports de ne pas avoir fait suite à ses recommandations de 2006

Quelqu'un sait-il en quoi consiste ces recommandations ?

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... -cause.php
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Reproches du BST

Post by nuage »

Salut,

Selon mes recherches, c'est la recommandation A06-10.

Tout est là: http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/medias-med ... 171115.asp

Bonne lecture.

nuage
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Reproches du BST

Post by jules »

nuage wrote:Salut,

Selon mes recherches, c'est la recommandation A06-10.

Tout est là: http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/medias-med ... 171115.asp

Bonne lecture.

nuage
Voici la fameuse recommendation : http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/recommanda ... _a0610.asp

Elle n'a pas été retenue parce que les coûts engendrés seraient trop élevés.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Reproches du BST

Post by JSB »

L'an passé j'ai fait changé les lignes à essence sur notre appareil et quel fut ma surprise de réaliser que ca prend vraiment un drum de 45 gallon pour vider le réservoir d'essence. Sur un cadran de pompe 30-40 gallons ca fait innofensif, mais le voir transférer dans un drum fait réaliser que c'est un grand volume de carburant, placé prêt du centre de gravité, pas loin des passagers et du moteur. Les expériences et recommendations fantasmiques visant d'empêcher les feux post-crash ne date pas d'hier mais les loi physico-chimiques gourvenant la combustion vont toujours l'emporter.
Post Reply