Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-off) ?
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-off) ?
Quel lubrifiant devrait être utilisé pour un fuel shut-off valve collant, dans un Cessna 150 ?
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Je croyais pas qu`il fallait lubrifier FSV ou le selector valve on parle -tu de la même valvemartind2112 wrote:Quel lubrifiant devrait être utilisé pour un fuel shut-off valve collant, dans un Cessna 150 ?
Vérifie la maque et modèle de la valve et tu peux te référer au CMM.
Il y a aussi ton mécano qui fait ton annuel devrait aussi avoir la ref.
Martin
-
MLA
- Nouveau membre

- Posts: 11
- Joined: Mon 10 Feb, 2014 21:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: rv-4
- Identification de l'avion: C-GBVG
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Salut,
J'ai utilisé un "fuel lube" l'an passé pour un sélecteur de pa18 collé et ça marche très bien. Bon produit.
Chercher EZ TURN LUBRICANT sur aicraft spruce.
Mario
J'ai utilisé un "fuel lube" l'an passé pour un sélecteur de pa18 collé et ça marche très bien. Bon produit.
Chercher EZ TURN LUBRICANT sur aicraft spruce.
Mario
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Tiens un 3e Martin va mettre son grain de sel
Martin je sais pas quel âge a ton 150, mais les vieux modèles utilisaient des valves de marque Imperial ou du genre, comme sur mon C140. Tout est en brass et le baril de la valve aussi, donc quand ça tourne c'est brass sur brass et avec les années et le plomb, ça fait qu'il dise en anglais galling (ça colle).
Si c'est le cas, tu pourrais vider tes tanks, retirer la poigner de la valve et ensuite retirer le baril de la valve et la lubrifier avec du EZ Turn (voir Spruce), si elle est encore bonne et que le baril n'est pas rongé par les années.
Le EZ Turn résiste à l'essence.
Alors voilà, c'est un problème connu sur les C140, possible que tu ais la même valve.
Naturellement ton mécano devra être impliqué dans le processus.
Martin
(FJAR C140 1946)
Martin je sais pas quel âge a ton 150, mais les vieux modèles utilisaient des valves de marque Imperial ou du genre, comme sur mon C140. Tout est en brass et le baril de la valve aussi, donc quand ça tourne c'est brass sur brass et avec les années et le plomb, ça fait qu'il dise en anglais galling (ça colle).
Si c'est le cas, tu pourrais vider tes tanks, retirer la poigner de la valve et ensuite retirer le baril de la valve et la lubrifier avec du EZ Turn (voir Spruce), si elle est encore bonne et que le baril n'est pas rongé par les années.
Le EZ Turn résiste à l'essence.
Alors voilà, c'est un problème connu sur les C140, possible que tu ais la même valve.
Naturellement ton mécano devra être impliqué dans le processus.
Martin
(FJAR C140 1946)
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
C'est que je me suis fait dire que du WD40 pourrait aider, mais j'ai l'impression que ça pourrait nuire (surtout que j'ignore s'il y a des joints de caoutchouc dans ce coin là
). Je posais la question après une recherche internet non concluante.
En fait, ce n'est pas mon avion et ce n'est pas un OM alors ce sera pour le mécanicien.
Merci.
En fait, ce n'est pas mon avion et ce n'est pas un OM alors ce sera pour le mécanicien.
Merci.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Le LPS 2 est recommandé pour la lubrification sur les avions.Charles wrote:Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
C'est ce que j'en comprends.Charles wrote:Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
Utilise tu juste du mogaz? Si oui met y un peu 100ll ....le plomb va lubrifié ta valve. Sinon du 3-36 ou lps 2 comme écrit plus haut. Un bon nettoyage .....ca règles beaucoup de problèmes.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of
EZ Turn
Chez Aircraft Spruce
Chez Aircraft Spruce