Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-off) ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-off) ?

Post by martind2112 »

Quel lubrifiant devrait être utilisé pour un fuel shut-off valve collant, dans un Cessna 150 ?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by abud »

martind2112 wrote:Quel lubrifiant devrait être utilisé pour un fuel shut-off valve collant, dans un Cessna 150 ?
Je croyais pas qu`il fallait lubrifier FSV ou le selector valve on parle -tu de la même valve :?:

Vérifie la maque et modèle de la valve et tu peux te référer au CMM.

Il y a aussi ton mécano qui fait ton annuel devrait aussi avoir la ref.

Martin
MLA
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 11
Joined: Mon 10 Feb, 2014 21:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: rv-4
Identification de l'avion: C-GBVG

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by MLA »

Salut,
J'ai utilisé un "fuel lube" l'an passé pour un sélecteur de pa18 collé et ça marche très bien. Bon produit.
Chercher EZ TURN LUBRICANT sur aicraft spruce.

Mario
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by martint »

Tiens un 3e Martin va mettre son grain de sel :lol:
Martin je sais pas quel âge a ton 150, mais les vieux modèles utilisaient des valves de marque Imperial ou du genre, comme sur mon C140. Tout est en brass et le baril de la valve aussi, donc quand ça tourne c'est brass sur brass et avec les années et le plomb, ça fait qu'il dise en anglais galling (ça colle).

Si c'est le cas, tu pourrais vider tes tanks, retirer la poigner de la valve et ensuite retirer le baril de la valve et la lubrifier avec du EZ Turn (voir Spruce), si elle est encore bonne et que le baril n'est pas rongé par les années.
Le EZ Turn résiste à l'essence.

Alors voilà, c'est un problème connu sur les C140, possible que tu ais la même valve.
Naturellement ton mécano devra être impliqué dans le processus.

Martin
(FJAR C140 1946)
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by martind2112 »

C'est que je me suis fait dire que du WD40 pourrait aider, mais j'ai l'impression que ça pourrait nuire (surtout que j'ignore s'il y a des joints de caoutchouc dans ce coin là :oops: ). Je posais la question après une recherche internet non concluante.

En fait, ce n'est pas mon avion et ce n'est pas un OM alors ce sera pour le mécanicien.

Merci.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by Charles »

Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by abud »

Charles wrote:Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
Le LPS 2 est recommandé pour la lubrification sur les avions.
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by martind2112 »

Charles wrote:Je ne connais pas la solution à ton problème, mais ce n'est certainement pas du WD40. Le WD40 est essentiellement un solvant, pas un lubrifiant, et son effet lubrifiant est temporaire.
C'est ce que j'en comprends.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by Maxplane »

Utilise tu juste du mogaz? Si oui met y un peu 100ll ....le plomb va lubrifié ta valve. Sinon du 3-36 ou lps 2 comme écrit plus haut. Un bon nettoyage .....ca règles beaucoup de problèmes.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Lubrifiant pour valve d'arrêt de carburant (fuel shut-of

Post by robertw »

EZ Turn
Chez Aircraft Spruce
Post Reply