Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
pis c'est un monsieur de 60 ans avec des milliers d'heures,????6
c,est pas comme les autres accidents, explicables car ils ont décollés direct dans les arbres
explicable mais incompréhensible quand même
j-p
Je ne vois pas dans l'article qu'il a beaucoup d’expérience mais bon.. Par contre il a décoller a 6.30PM deja la c'est tard et la meteo n'etais pas bonne.
Les gens ne réalisent pas que les plaines peuvent etre dangereuse en hiver par mauvais temps, Il pensent que le fait que ca soit plat, aucune montagnes (a vrais dire il y a des buttons, Man made) et c'est vrais jusqu'a un certain point. le point étant la mauvaise meteo. mêmes en helico je ne m'enventure pas dans les plaines a moins d'avoir au moin 2 mile de vis et ca encore c'est en helico.
Le probleme sont les champs a perte de vue, c'est un whiteout assurer, vous perdez toutes references dans le temps de le dire. Quand il annonce une mauvaise meteo au Man et Sask on monte plus au nord ou il ya beaucoup plus de forets et les champs peuvent etre traversez en securite.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais 6.30PM peu etre a la brunante et mauvaise meteo en plus et direction sud ou les references sont minime alors peu etre.
L’enquête vas le dire.