accident 185

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Post Reply
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

accident 185

Post by ttq »

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/ ... -1.3978751" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'est ce qui peu bien expliqué cela??????

ça fait 3-4 185 qui sont sujet a de graves accidents depuis le début de l'hiver

j-p :cry:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: accident 185

Post by Louis_greniier »

Entecas, ça a fessé fort

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: accident 185

Post by ttq »

pis c'est un monsieur de 60 ans avec des milliers d'heures,????6
c,est pas comme les autres accidents, explicables car ils ont décollés direct dans les arbres
explicable mais incompréhensible quand même
j-p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: accident 185

Post by jacdor »

Je ne vois pas dans l'article qu'il a beaucoup d’expérience mais bon.. Par contre il a décoller a 6.30PM deja la c'est tard et la meteo n'etais pas bonne.
Les gens ne réalisent pas que les plaines peuvent etre dangereuse en hiver par mauvais temps, Il pensent que le fait que ca soit plat, aucune montagnes (a vrais dire il y a des buttons, Man made) et c'est vrais jusqu'a un certain point. le point étant la mauvaise meteo. mêmes en helico je ne m'enventure pas dans les plaines a moins d'avoir au moin 2 mile de vis et ca encore c'est en helico.
Le probleme sont les champs a perte de vue, c'est un whiteout assurer, vous perdez toutes references dans le temps de le dire. Quand il annonce une mauvaise meteo au Man et Sask on monte plus au nord ou il ya beaucoup plus de forets et les champs peuvent etre traversez en securite.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais 6.30PM peu etre a la brunante et mauvaise meteo en plus et direction sud ou les references sont minime alors peu etre.
L’enquête vas le dire.

Jacques
Post Reply