Tres bon video sur le icing et comment s en sortir
https://youtu.be/NBX84bF2d4U" onclick="window.open(this.href);return false;
Ice induced Stall pilot training
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Ice induced Stall pilot training
Hello,
Concernant ce sujet, j'en aurait une bonne à vous raconter. Un belle expérience qui vous fait claquer des jambes pour quelques heures (quand ça vous arrive). Mais ce ne sera pas sur le net, peut-être lors d'une mise à jour des connaissances ou d'un cours !!!
Raf
Concernant ce sujet, j'en aurait une bonne à vous raconter. Un belle expérience qui vous fait claquer des jambes pour quelques heures (quand ça vous arrive). Mais ce ne sera pas sur le net, peut-être lors d'une mise à jour des connaissances ou d'un cours !!!
Raf
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Ice induced Stall pilot training
Ça serait vraiment intéressant un cours sur le icing autre que le "n'y va pas", "fait un 180", "va pas dans les nuages l'hiver", etc.
Dans la vrai vie, on va tous se frotter sur les nuages (en ifr surtout), donc nous avons besoin de beaucoup plus d'info, de trucs, combien de glace peut-on ramasser avant la panique, etc. La vraie vie quoi....
La dernière fois que j'ai pris de la glace sur mes bords d'attaque (1/4" sur toute la longueur), je ne l'ai jamais vu pendant que j'étais en vol bien que mon passager et moi-même avions regardé à maintes reprises l'état des ailes. C'est seulement une fois au sol que nous avons eu la surprise.
Dans la vrai vie, on va tous se frotter sur les nuages (en ifr surtout), donc nous avons besoin de beaucoup plus d'info, de trucs, combien de glace peut-on ramasser avant la panique, etc. La vraie vie quoi....
La dernière fois que j'ai pris de la glace sur mes bords d'attaque (1/4" sur toute la longueur), je ne l'ai jamais vu pendant que j'étais en vol bien que mon passager et moi-même avions regardé à maintes reprises l'état des ailes. C'est seulement une fois au sol que nous avons eu la surprise.
- Mr.Daoust
- Participant relaxe

- Posts: 57
- Joined: Thu 19 Jun, 2014 23:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150G
- Identification de l'avion: C-GVRD
Re: Ice induced Stall pilot training
celui ci aussi est expliqué de façon simple et facile à comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=KKJvh9dFCO4" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=KKJvh9dFCO4" onclick="window.open(this.href);return false;
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Ice induced Stall pilot training
Très intéressant et instructif même si je ne volerai jamais comme pic en IFR, mais je me pose la question... Est-ce que cela aurait pu être l'une des nombreuses causes de l'accident aux Îles?
Pierre C.
Pierre C.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Ice induced Stall pilot training
Chico, la glace n'est pas reserver seulement aux PIC qui font de l'IFR ,mais a tous ce qui voles, roules etc
JD
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ice induced Stall pilot training
j'arrive d'un vol en 44 avec l'antique carb-heat.....
et des masses d'air saturée d'humidité,
quant c'est pas attirant, faut se méfier
et des masses d'air saturée d'humidité,
quant c'est pas attirant, faut se méfier
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Ice induced Stall pilot training
Merci Jacques, j'ai déjà vécu une petite expérience de vol avec du givragejacdor wrote:Chico, la glace n'est pas reserver seulement aux PIC qui font de l'IFR ,mais a tous ce qui voles, roules etc
JD
Pierre C.