Existe-t-il un autre model d'avion militaire qui réussit à faire des manoeuvres semblables dans le moment présent à l'exception des avions russes.
André
http://www.flightlevel350.com/video_str ... hp?id=5764
Manoeuvre
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Très intéressantes comme manoeuvres :D :D :D
Il était toutefois difficile de savoir l'amplitude des acrobaties car le cinéastre le tenait pas mal près et il n'avait donc pas de point de repère :roll: :roll:
J'ai assisté à quelques Airshows et je doit dire que, sans être expert, nos CF-18 en font des similaires... 8) 8) Ces machines-là sont très versatiles dans le choix de leurs configuration des ailes et cela les rend capable de manoeuvres assez spectaculaires =:) =:) =:) ... Le pilote fait aussi toute la différence... q:)p q:)p q:)p ... et ceux qui pilotent ces angins on dépassé NOS quotas de formation!!! ;)p ;)p
Il était toutefois difficile de savoir l'amplitude des acrobaties car le cinéastre le tenait pas mal près et il n'avait donc pas de point de repère :roll: :roll:
J'ai assisté à quelques Airshows et je doit dire que, sans être expert, nos CF-18 en font des similaires... 8) 8) Ces machines-là sont très versatiles dans le choix de leurs configuration des ailes et cela les rend capable de manoeuvres assez spectaculaires =:) =:) =:) ... Le pilote fait aussi toute la différence... q:)p q:)p q:)p ... et ceux qui pilotent ces angins on dépassé NOS quotas de formation!!! ;)p ;)p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
OlivierC-FWOL wrote:Il n'y a que les machines russes équippées de la poussée vectorielles qui arrivent à faire ces maneouvres.
Un pauvre F-18 serait cuit avant même que le pilote ait décidé quoi faire, de la même façon qu'un pauvre F-15 est cuit quand il rencontre un F-18.
:wink:
Mais qu'en est-il du nouveau F-17 Raptor. Il me semble que la poussée des réacteurs peut être orientée haut/bas et gauche/droite ?
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
OlivierC-FWOL wrote:Ah, le F-17 Raptor. :wink:
Donc un hybride du Northrop F-17 Cobra (qui donna naissance au F-18) et du Lockheed-Martin F-22 Raptor.
:D :wink:
:wink:
Zut!, j'étais 5F en arrière :lol: . Avec tous leurs prototypes, on ne sait plus trop où nos "amis" du Sud en sont rendu!
Dommage que les Russes n'aient plus les moyens de développer de nouveau modèles. À budget égal avec les Amaricains, ça serait intéressant à voir :D .
Sylvain
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Primo, Chapeau aux pilotes, =:) q:)p ces sont de mâitres artisans.
Ceci étant dit, faut pas croire que toute l'aviation russe est capable de tricoter le ciel de ma même manière. On doit compter sur les doit d'une main les pilotes cabables de telles manoeuvres.
Pour les avions, c'est sur que poussée vertorielle et ratio poids/pousée supérieure a 1 aident grandement la chose.
Mais ces cabrioles viennent toute avec un gros facteur de risque et parfois des parte de vies, les bureaux d'études russes n'ont pas le choix de prendre des risques en épatat la galerie, leur but est d'essayer de vendre de leur montures.
Comme Olivier disait, pas sur que s'planter en F22 ( qui d'ailleur a fait sa première sortie civile http://www.avweb.com/newswire/12_15a/briefs/191973-1.html ) serait une sage decision comptable....
Mais maudit que j'ai toujour la chair de poule quand j'en vois! 8) 8)
Flyrom
Ceci étant dit, faut pas croire que toute l'aviation russe est capable de tricoter le ciel de ma même manière. On doit compter sur les doit d'une main les pilotes cabables de telles manoeuvres.
Pour les avions, c'est sur que poussée vertorielle et ratio poids/pousée supérieure a 1 aident grandement la chose.
Mais ces cabrioles viennent toute avec un gros facteur de risque et parfois des parte de vies, les bureaux d'études russes n'ont pas le choix de prendre des risques en épatat la galerie, leur but est d'essayer de vendre de leur montures.
Comme Olivier disait, pas sur que s'planter en F22 ( qui d'ailleur a fait sa première sortie civile http://www.avweb.com/newswire/12_15a/briefs/191973-1.html ) serait une sage decision comptable....
Mais maudit que j'ai toujour la chair de poule quand j'en vois! 8) 8)
Flyrom