Manoeuvre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Manoeuvre

Post by karatoo »

Existe-t-il un autre model d'avion militaire qui réussit à faire des manoeuvres semblables dans le moment présent à l'exception des avions russes.

André



http://www.flightlevel350.com/video_str ... hp?id=5764
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Très intéressantes comme manoeuvres :D :D :D

Il était toutefois difficile de savoir l'amplitude des acrobaties car le cinéastre le tenait pas mal près et il n'avait donc pas de point de repère :roll: :roll:

J'ai assisté à quelques Airshows et je doit dire que, sans être expert, nos CF-18 en font des similaires... 8) 8) Ces machines-là sont très versatiles dans le choix de leurs configuration des ailes et cela les rend capable de manoeuvres assez spectaculaires =:) =:) =:) ... Le pilote fait aussi toute la différence... q:)p q:)p q:)p ... et ceux qui pilotent ces angins on dépassé NOS quotas de formation!!! ;)p ;)p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il n'y a que les machines russes équippées de la poussée vectorielles qui arrivent à faire ces maneouvres.

Un pauvre F-18 serait cuit avant même que le pilote ait décidé quoi faire, de la même façon qu'un pauvre F-15 est cuit quand il rencontre un F-18.

:wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

OlivierC-FWOL wrote:Il n'y a que les machines russes équippées de la poussée vectorielles qui arrivent à faire ces maneouvres.

Un pauvre F-18 serait cuit avant même que le pilote ait décidé quoi faire, de la même façon qu'un pauvre F-15 est cuit quand il rencontre un F-18.

:wink:


Mais qu'en est-il du nouveau F-17 Raptor. Il me semble que la poussée des réacteurs peut être orientée haut/bas et gauche/droite ?

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah, le F-17 Raptor. :wink:

Donc un hybride du Northrop F-17 Cobra (qui donna naissance au F-18) et du Lockheed-Martin F-22 Raptor.

:D :wink:

Le Raptor est maniable, mais à 10 fois le prix d'un Sukhoi, pas sûr que ça en vaut vraiment la peine.

:wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

OlivierC-FWOL wrote:Ah, le F-17 Raptor. :wink:

Donc un hybride du Northrop F-17 Cobra (qui donna naissance au F-18) et du Lockheed-Martin F-22 Raptor.

:D :wink:

:wink:


Zut!, j'étais 5F en arrière :lol: . Avec tous leurs prototypes, on ne sait plus trop où nos "amis" du Sud en sont rendu!

Dommage que les Russes n'aient plus les moyens de développer de nouveau modèles. À budget égal avec les Amaricains, ça serait intéressant à voir :D .

Sylvain
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

C'est vépatant, on dirait une avion téléguidée
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Primo, Chapeau aux pilotes, =:) q:)p ces sont de mâitres artisans.

Ceci étant dit, faut pas croire que toute l'aviation russe est capable de tricoter le ciel de ma même manière. On doit compter sur les doit d'une main les pilotes cabables de telles manoeuvres.

Pour les avions, c'est sur que poussée vertorielle et ratio poids/pousée supérieure a 1 aident grandement la chose.

Mais ces cabrioles viennent toute avec un gros facteur de risque et parfois des parte de vies, les bureaux d'études russes n'ont pas le choix de prendre des risques en épatat la galerie, leur but est d'essayer de vendre de leur montures.

Comme Olivier disait, pas sur que s'planter en F22 ( qui d'ailleur a fait sa première sortie civile http://www.avweb.com/newswire/12_15a/briefs/191973-1.html ) serait une sage decision comptable....


Mais maudit que j'ai toujour la chair de poule quand j'en vois! 8) 8)

Flyrom
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

On a bien essayé d'avoir un F22 pour le Airshow de Québec, mais Niet... y sort pas des États. :(

Daniel
Post Reply