Aussi, j'ai vu que certains, peinture le dessous de leurs flottes en rouge ou en noir. y a t'il une bonne raison à tout ça ?
Merci.

J'avais entendu dire que le dessous des flottes en rouge c'était pour faciliter le repérage d'une machine virée à l'envers sur un lac.robertw wrote: Aussi, j'ai vu que certains, peinture le dessous de leurs flottes en rouge ou en noir. y a t'il une bonne raison à tout ça ?

Bin oui. un de mes rêves est de mettre le Caddy sur flottes. J'ai bien hâte de gouter à cette liberté.Foxtrotpapa wrote:Salut Robert , tu vas poser des flottes sur ton caddy ?
Francois
merci pour l'info. En faisant des recherches sur internet j'ai appris que plusieurs utilisent juste du "lacker" parce que c'est plus facile à faire des retouches en cas de frottement ou grafigne.jass wrote:Alumiprep, ensuite alodide, primer époxy. Peinture uréthane si tu sort ton avion de l'eau, sinon float lacker strait. La peinture à l'uréthane respire pas et le métal corrode sans que l'on ne voit rien. Conseil de BL aviation. Air Saguenay mettent époxy a plancher rouge en dessous, parce que ca s'use et que c'est pas cher.
Bob, comme tu sais, je gosse sur ce projet de flotte depuis plus de trois ans. je pensait que ça irais plus vite mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel.Bob Cadi wrote:Salut Robert
Ouff que de travail, je te lève ma calotte.
Bob

si j'utilise du Float Lacker est-ce que je dois faire le traitement alumiprep puis alodine puis primer quand même ?jass wrote:Alumiprep, ensuite alodide, primer époxy. Peinture uréthane si tu sort ton avion de l'eau, sinon float lacker strait. La peinture à l'uréthane respire pas et le métal corrode sans que l'on ne voit rien. Conseil de BL aviation. Air Saguenay mettent époxy a plancher rouge en dessous, parce que ca s'use et que c'est pas cher.