Salt Lake City en août 2016
- Eric GARF
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Salt Lake City en août 2016
Belle ride de prévue vers Salt Lake City avec Sylvain (Sierra Golf) sur le Mooney prévue pour le 12 août prochain.
Si vous avez des suggestions des choses à faire sur place, n'hésitez pas !
Aussi, nous prévoyons passer la première nuit au milieu de nul part soit Sioux Falls North Dakota.....si vous avez des suggestions à faire là aussi....
Si vous avez des suggestions des choses à faire sur place, n'hésitez pas !
Aussi, nous prévoyons passer la première nuit au milieu de nul part soit Sioux Falls North Dakota.....si vous avez des suggestions à faire là aussi....
- daniel61
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Re: Salt Lake City en août 2016
Pas jaloux du tout, non vraiment pas jaloux
Bon vols!!!! On attends les photos
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Vol sur flight radar de FDDT
Notre ami FDDT est en descente pour Salt Lake City au Utah. Tout un voyage qu'il fait. Un gros bravo a toi.
Jacques

Jacques

- Charles
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Bravo Éric! On veut un rapport!
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Il y a une photo sur facebook.
- Eric GARF
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Je laisse le soin à Sylvain mon partenaire pilote de vous écrire un petit compte rendu pour l'instant et je tenterai de completer par la suite
- sierra golf
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Toute une "ride" depuis vendredi.
Premièrement on a failli avoir un faux départ.
La météo était pas facile à déchiffrer.
On a fait le run up, mais en regardant le radar dans l'avion une ligne d'orages était sur notre route.
Retour au parking, j'appelle le FIC pour annuler le plan de vol IFR et jase un peu avec lui de météo pour me faire dire que finalement c'était peu organisé et ça n'était pas en développement.
Alors go on rembarque et on décolle. J'ai fait ce premier leg et ça s'est bien passé, un peu de turbulence mais rien de majeur.
Arrêt à Détroit, on était tous les deux assez fatigués.
Départ prévu le lendemain matin vers l'ouest mais encore une fois les orages nous bloquent mais cette fois c'est plus intense.
Alors détour vers le sud-ouest pour Fort Wayne.
Bonne décision, on réussi à contourner les orages et à se rendre par la suite à Sioux Falls.
Une belle petite ville, on a évidemment vu les "falls". Souper au centre ville.
Très bons arrangements à Sioux Falls avec le FBO pour l"hôtel et un shuttle pour l'hotel et le centre ville.
Départ ce matin pour Converse county, aéroport de Douglass. Un vol assez relax à 10 000 pieds. C'est là qu'on part sur l'oxygène. Pas grand chose autour mais on se trouve un bon resto sur recommandation du FBO avec crew car. Un vieux mercury Grand marquis de 170 000 milles.
Autre leg ensuite vers Salt lake city à 12 000 pieds.
Décollage réussi avec une altitude densité de 7800 à 100° F. Décollage plus court que prévu.
C'est dans la dernière portion de la montée que le Mooney en arrache un peu pour se rendre à son 12 000.
Éric fini par le mettre en palier pour se faire brasser pas mal pendant près de 3 heures. Le paysage est spécial mais le vol est difficile.
Finalement en approche à Salt lake: QUELLE VUE.
On atterri à l'aéroport international, impressionnant. Plusieurs minutes sur les taxiways avant d'arriver au FBO.
Jusqu'à maintenant on se partage les legs et ça va bien.
La suite à venir.... et des photos.
Sylvain
Premièrement on a failli avoir un faux départ.
La météo était pas facile à déchiffrer.
On a fait le run up, mais en regardant le radar dans l'avion une ligne d'orages était sur notre route.
Retour au parking, j'appelle le FIC pour annuler le plan de vol IFR et jase un peu avec lui de météo pour me faire dire que finalement c'était peu organisé et ça n'était pas en développement.
Alors go on rembarque et on décolle. J'ai fait ce premier leg et ça s'est bien passé, un peu de turbulence mais rien de majeur.
Arrêt à Détroit, on était tous les deux assez fatigués.
Départ prévu le lendemain matin vers l'ouest mais encore une fois les orages nous bloquent mais cette fois c'est plus intense.
Alors détour vers le sud-ouest pour Fort Wayne.
Bonne décision, on réussi à contourner les orages et à se rendre par la suite à Sioux Falls.
Une belle petite ville, on a évidemment vu les "falls". Souper au centre ville.
Très bons arrangements à Sioux Falls avec le FBO pour l"hôtel et un shuttle pour l'hotel et le centre ville.
Départ ce matin pour Converse county, aéroport de Douglass. Un vol assez relax à 10 000 pieds. C'est là qu'on part sur l'oxygène. Pas grand chose autour mais on se trouve un bon resto sur recommandation du FBO avec crew car. Un vieux mercury Grand marquis de 170 000 milles.
Autre leg ensuite vers Salt lake city à 12 000 pieds.
Décollage réussi avec une altitude densité de 7800 à 100° F. Décollage plus court que prévu.
C'est dans la dernière portion de la montée que le Mooney en arrache un peu pour se rendre à son 12 000.
Éric fini par le mettre en palier pour se faire brasser pas mal pendant près de 3 heures. Le paysage est spécial mais le vol est difficile.
Finalement en approche à Salt lake: QUELLE VUE.
On atterri à l'aéroport international, impressionnant. Plusieurs minutes sur les taxiways avant d'arriver au FBO.
Jusqu'à maintenant on se partage les legs et ça va bien.
La suite à venir.... et des photos.
Sylvain
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Tant qu'a y être..


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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Merci Sylvain pour le compte rendu et bravo à vous deux
. Je me doutais que s'était un peu Rock&Roll car sur Flight Aware, votre vitesse variait beaucoup !
Vous pourrez vous remémorer votre approche à Salt Lake sur Live ATC (archive), je vous ai entendu sur KSLC Approach, Tower et Ground...
Amusez vous bien !
Patrice.
C-FRSH
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C-FRSH
- Eric GARF
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Ça sera un départ pour nous demain matin de Salt Lake City en direction de Albuquerque New Mexico 
- Eric GARF
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Et voici nous y sommes mais l'arrivée était spéciale avec les orages et éclairs autour de l'aéroport.
Nous somme stationnés à côté du co listier de Trump !
Nous somme stationnés à côté du co listier de Trump !
- Eric GARF
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Nous sommes donc revenus depuis hier de notre périple de plus de 30 hres de vol en 7 jours.
Nous avons eu le plaisir de partager les 13 legs pour nous rendre jusqu'à Salt Lake City Utha via Détroit, Fort Wayne Indiana, Davenport Iowa, Sioux Falls South Dakota, Converse Wyoming et revenir via Albuquerque New Mexico, Witchita Kansas, Kansas City, Fort Wayne Indiana, Clevland Ohio et retour Lachute.
Voici une image grossière du chemin parcouru: Ce fût une très belle expérience autant de voyage, de pilotage et de camaraderie. Mes 2 petites années d'IFR et l'IFR tout fraîchement reçu de mon partenaire de voyage nous ont été d'une très grande utilité dans ce voyage. Le vol de montagne avec des altitudes IFR de 12,000' et 13,000' minimum avec bourrasques, vents, chaleur torride, altitude densité hyper élevé et météo menaçante ont aussi fait partis du tableau d'expériences.
Nous avons eu le plaisir de partager les 13 legs pour nous rendre jusqu'à Salt Lake City Utha via Détroit, Fort Wayne Indiana, Davenport Iowa, Sioux Falls South Dakota, Converse Wyoming et revenir via Albuquerque New Mexico, Witchita Kansas, Kansas City, Fort Wayne Indiana, Clevland Ohio et retour Lachute.
Voici une image grossière du chemin parcouru: Ce fût une très belle expérience autant de voyage, de pilotage et de camaraderie. Mes 2 petites années d'IFR et l'IFR tout fraîchement reçu de mon partenaire de voyage nous ont été d'une très grande utilité dans ce voyage. Le vol de montagne avec des altitudes IFR de 12,000' et 13,000' minimum avec bourrasques, vents, chaleur torride, altitude densité hyper élevé et météo menaçante ont aussi fait partis du tableau d'expériences.
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ttq
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR
donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....
j-p
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donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
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- Eric GARF
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
J'aurais bien aimé aller vous compter mes anecdotes de voyage aujourd'hui mais disons que j'ai épuisé ma banque de "air lousse"......ttq wrote:beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR
donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....
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- sierra golf
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
La dernière semaine m'a permis de faire le plein d'expérience.
Dealer avec la météo sur un long leg, IFR fraîchement en poche, j'en profite au maximum. Avec un gars qui a de l'expérience aux É U, ça aide beaucoup.
À deux, ça aide aussi à comprendre les calls des contrôleurs qui articulent pas toujours au max.
De l'IMC,
vectors for weather afin de contourner les cellules orageuses,
vol haut,
de la turbulence en abondance sur un leg,
approches aux instruments en IMC,
se faire dire qu'on est 3è en attente: pas pour décoller, juste pour avoir notre clearance,
La route avec les codes d'aéroports

Un départ rapide de Fort Wayne pour se sauver du mauvais temps.

Sylvain
Dealer avec la météo sur un long leg, IFR fraîchement en poche, j'en profite au maximum. Avec un gars qui a de l'expérience aux É U, ça aide beaucoup.
À deux, ça aide aussi à comprendre les calls des contrôleurs qui articulent pas toujours au max.
De l'IMC,
vectors for weather afin de contourner les cellules orageuses,
vol haut,
de la turbulence en abondance sur un leg,
approches aux instruments en IMC,
se faire dire qu'on est 3è en attente: pas pour décoller, juste pour avoir notre clearance,
La route avec les codes d'aéroports

Un départ rapide de Fort Wayne pour se sauver du mauvais temps.

Sylvain
- sierra golf
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Superbe, ça donne le goût. Merci.
- C-FRSH
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
J'attend un diaporama avec impatience
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Ouais, ça donne le goût! 
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Re: Vol sur flight radar de FDDT
Mon ordinateur à la maison va pas très bien donc je sors le tout au compte gouttes....
Voici un petit vidéo de notre départ de Salt Lake City en direction sud pour Farmington NM (arrêt essence et évaluation météo) à 13,000' pour continuer vers Albuquerque NM. Sylvain (Sierra Golf) était le pilote.
Le vidéo est juste une petite partie du vol qui inclus les plus belles images que j'ai sur la main, enjoy !
Malheureusement beaucoup de flottement dans l'image
Voici un petit vidéo de notre départ de Salt Lake City en direction sud pour Farmington NM (arrêt essence et évaluation météo) à 13,000' pour continuer vers Albuquerque NM. Sylvain (Sierra Golf) était le pilote.
Le vidéo est juste une petite partie du vol qui inclus les plus belles images que j'ai sur la main, enjoy !
Malheureusement beaucoup de flottement dans l'image



